[News-Anciens] Bon Anniversaire à Lucien Owona Ndong

Publié le

L’Association des Titis du PSG souhaite un joyeux anniversaire à Lucien Owona Ndong.

Le natif de Douala (Cameroun) avait tapé dans l’œil des dirigeants parisiens lors d’un « Traning camp » organisé en octobre 2008 à Buea grâce au concours de l’agent de joueur agréé Fifa Olivier Noah.

Lille, Le Havre, Rennes et Toulouse étaient également venus dénicher la perle rare dans la capitale de la région du sud-ouest. De même que le club Al Aïn des Émirats-Arabes-Unis. L’OM s’était ensuite intéressé à lui mais le Paris Saint-Germain fait le plus difficile lorsque Alain Roche, le chargé de la cellule de recrutement de l’effectif professionnel, conclut un accord avec les dirigeants des Astres de Douala au sujet d’Owona Ndong en janvier 2009.

Résultat de recherche d'images pour "lucien owona ndong"

Première expérience européenne dès l’été suivant au sein de l’équipe réserve du PSG où il dispute seulement 16 rencontres en CFA, la faute à plusieurs blessures.

Son passage au club fut également marqué par un tacle trop appuyé, lors de sa première séance d’entraînement avec le groupe pro en octobre 2019, sur Peguy Luyindula qui avait dû quitté la séance d’entraînement avant la fin de celle-ci.

Résultat de recherche d'images pour "lucien owona"

Laissé libre à l’issue de son contrat, le longiligne défenseur axial (1m89) prend la direction de l’Espagne, où il joue toujours !

Oviedo, Noja, Arroyo, Villanovense, Caudal, Alcorcon et enfin Almeria depuis le 22 juillet 2017 avec qui il a signé un bail de trois ans.

International U20 camerounais, Lucien fut ensuite intégré aux A lors de la coupe des Confédérations en 2017. C’est toutefois lors d’une rencontre amicale contre la Colombie le 13 juin 2017 que Lucien a connu sa seule sélection à ce jour.