[News-Anciens] Bon Anniversaire à Thomas Kokkinis

Publié le

L’Association des Titis du PSG souhaite un joyeux anniversaire à Thomas Kokkinis.

Il signe son premier contrat d’aspirant au PSG en 1987 où il passera toutes ses années de formations jusqu’en 1992, période pendant laquelle il gagnera le titre de champion de France cadets en 1988, puis une coupe Gambardella en 1991 (ci-dessous).

Résultat de recherche d'images pour "thomas kokkinis saint claude"
A jamais dans la Légende…

Ces années seront ponctuées de sélections en Équipe de France des jeunes (60 sélections) avec comme partenaires : Zinedine Zidane, Christophe Dugarry, Reynald Pedros, Lilian Thuram, Francis Llacer, Pascal Nouma, Nicolas Ouedec, Stéphane Ziani etc.

À 19 ans il joue son premier match de Ligue 1 avec le Paris-Saint-Germain de Francis Borelli.

Que de Titis en 1990 ! Vasseur, Sandjak, Tanasi, Simba, Nouma, Llacer, Reynaud et… Kokkinis

Il signe son premier contrat professionnel à Metz (L1) en 1992 et jouera en L1 (PSG, Metz), en L2 (Red Star, Bastia, Rouen) et en National (Épinal, Cherbourg).

Il défendra également les couleurs de l’AS Poissy, Thonon-Evian FC et du FC Mantois où il termina sa carrière en 2008.

Résultat de recherche d'images pour "thomas kokkinis"
Concentration extrême pour Panini

Bachelier en 1990, il obtiendra ensuite successivement un BTS de force de vente, un Diplôme Universitaire de gestion des Organisations sportives, le BEES 1er degré option Football. C’est à l’université de Rouen en 2012 qu’il obtiendra un Master 2 en management et marketing du sport professionnel.

Après six mois en qualité d’agent de joueur de golf professionnel (2008) au sein de Victory Sports, il exerce la fonction de responsable financier de l’AS Poissy (CFA) de 2009 à 2016.

Amateur de golf depuis très longtemps, Thomas fut classé 118e amateur français en 2013, 8e des + 35 ans, handicap – 1,4.

Image
Victorieux en juillet dernier au Golf de Béthemont

Depuis avril 2017, il occupe le poste de responsable sourcing achats outillage chez MBF aluminium (groupe CMV) dont le siège est à Saint-Claude (39).