[News-Anciens] Bryan Goncalves (FC Versailles 78/N3) : « Le PSG possède des joueurs de qualité dans sa formation et doit les faire jouer ! »

Publié le

Direction la cité de Louis XIV pour prendre des nouvelles de l’ex-Titi Bryan Goncalves (23 ans) qui évolue au FC Versailles 78 (N3) depuis octobre 2019.

Le défenseur né à Maisons-Laffitte (78) revient en exclusivité pour LTDPSG sur ses années passées au PSG (2013-2016), mais également sur sa saison actuelle ponctuée par une montée en N2 !

Confinement dû au COVID-19

« Mon confinement se passe difficilement, car le manque de football se fait ressentir. Je continue de travailler individuellement avec les exercices de base (pompes, abdos, etc…), mais le manque de ballon devient très compliqué. »

Sa saison à titre personnel

« Ma saison a très bien commencé, je tiens d’ailleurs à remercier le coach, le staff et les joueurs du FC Versailles 78 pour la confiance qu’ils m’ont accordé d’entrée. J’ai joué mon premier match lors du 8e tour de la coupe de France, ce fut un peu compliqué car cela faisait plus d’un mois que je n’avais pas connu la compétition pour cause de suspension. De fil en aiguille, j’ai su augmenter mon niveau tout en pouvant largement faire mieux ! Une montée au final qui fait du bien et qui vient comme la cerise sur le gâteau de notre saison… »

News-Anciens] TitiPhone : 60 secondes avec… Bryan Goncalves (FC ...

Sa saison à titre collectif

« Sur le plan collectif nous avions tous le même objectif, la montée en N2.
Missions accomplie ! Félicitations à tout le groupe, que ce soit les joueurs et le staff, une montée méritée ! »

Son après-PSG

« Mon après PSG fut très mouvementé ! Je suis retourné dans le club de ma ville en 2016 (Ndlr : Conflans), ensuite je suis allé au Toulouse Rodéo en CFA2, puis à Saint-Leu-La-Forêt en R2, puis à l’OM en N2, et en revenant de Marseille j’ai signé à Houilles dans le 78. Depuis octobre dernier, je suis à Versailles. »

Ses meilleurs moments au PSG

« Mes grands moment au PSG ? Il y en a tellement ! Ma signature au centre de Formation dans un premier temps qui fut une sensation incroyable (Ndlr : il jouait avec les amateurs de l’Asso PSG), mes matches en Youth League contre Barcelone, l’Ajax, le voyage à Nicosie fut aussi incroyable, également notre demi -finale de la Gambardella contre Sochaux, tellement de bons souvenirs… »

Ses regrets au PSG

« Dans tout bon souvenir, il y a des mauvais aussi, mais à mon sens le pire souvenir que j’ai c’est notre élimination en demi-finale de la Gambardella contre le FC Sochaux de Marcus Thuram (Ndlr : défaite 3-1 le 3 mai 2015 à St-Quentin, l’attaquant sochalien ayant inscrit un triplé). Aucun regret, je ne regrette rien ! »

TitisduPSG ar Twitter: “[#Mercato] Bryan #Goncalves signe à l ...

Son opinion sur le PSG actuel

« Le PSG actuel grandit, il fait jouer davantage de joueurs venant de la formation et c’est dans cette voie là qu’il faut aller. Le PSG possède des joueurs de qualité dans sa formation et doit les faire jouer ! »

Ses conseils pour les Titis du PSG

« Mon principal conseil pour les Titis restera le même que lors de mon dernier entretien : à savoir éviter tout ce qu’il y a d’extra-sportif ! Il faut rester concentrer seulement sur le football et sur rien d’autre, car vous pourriez le regretter plus tard ! »

Son mot de la fin

« Je remercie LTDPSG pour le temps accordé, en espérant revoir très vite du football, pouvoir rejouer au football et pouvoir recommencer une saison car ça nous manque à tous ! »