[News-Anciens] Carles Romagosa développe le football en Thaïlande

Publié le

Depuis le 12 juin dernier, Carles Romagosa a été nommé Directeur Technique de l’Association Thaïlandaise de Football (FAT). L’ancien directeur technique du centre de Formation du PSG (août 2015 à octobre 2018) s’est confié auprès de la presse locale sur ses nouvelles missions, articulées autour de sa fameuse méthode Ekkono.

« Avant toute chose, je dois comprendre la structure et la culture locales. Je crois que je peux aider les joueurs thaïlandais, les entraîneurs et les clubs. Nous devons tout mettre en place pour aider les équipes nationales thaïlandaises pour qu’elles obtiennent de bons résultats. Je veux que l’équipe nationale thaïlandaise réussisse et aille de l’avant, mais pour être en mesure d’atteindre les objectifs je vais devoir analyser soigneusement les performances de chacun. »

« Nous devons avoir une certaine philosophie et adopter une orientation claire, à l’aide de la technologie. Nous allons développer une approche, mais la chose la plus importante est que nous devons comprendre le contexte d’abord. Tout doit se déplacer dans la même direction, à partir de 14 ans, 16 et 18. Chaque équipe devra adopter le même modèle de développement. Je vais essayer de construire chaque équipe nationale afin qu’elles puissent toutes offrir de bons résultats. La nouvelle approche devrait inclure non seulement les joueurs, mais les entraîneurs aussi. Tous les joueurs, quelque soit l’équipe nationale à laquelle ils appartiennent, devraient suivre la même voie vers le développement. »

Lire aussi – [Exclu] Carles Romagosa et David Hernandez disent « Au Revoir » aux Titis du PSG

Carles aux côtés de David Hernandez

En plus de la Thaïlande, Carles Romagosa parcourt toujours la planète pour distiller sa méthode auprès de clubs ou centres d’entraînement de football.