[News-Anciens] CDF : Georgen de retour, Cabral buteur !

Publié le

Le 8e tour de la coupe de France a débuté ce mardi et six rencontres étaient au programme entre 16h et 21h. On connaît désormais les premiers qualifiés pour les 32èmes de finale. LTDPSG vous propose un focus sur l’ensemble des ex-Titis qui étaient concernés par les matches de ce mardi soir…

En ouverture de cette journée de coupe, Le Havre accueillait le Paris FC et ce sont les hommes de Girard qui se sont imposé 1 but à 0 grâce à une réalisation de Martin en début de match. Le PFC défiera Lorient en 32èmes de finale.

Ensuite quatre matchs avaient lieu à 18h. Valenciennes s’est imposé de façon très sérieuse face à Chambly avec une victoire 2 buts à 0 grâce à Cabral et Guillaume. Les Valenciennois défieront Reims au prochain tour.

> (VAFC) : D’Almeida (T45′) Cabral (T90’+B8′) Robail (R46′) Güclü (absent) / (FCC) : Callegari (T45′) Latour (absent)

Image
Gaëtan Robail

L’AC Ajaccio est venu à bout de la lanterne rouge de Ligue 2 Châteauroux. Une victoire 2 à 0 à l’extérieur des Corses et qui leur permet de défier l’OL au Groupama Stadium en 32èmes.

Dunkerque et Amiens sont allé aux tirs au but après avoir été à 1-1 au terme des 90 minutes. Et c’est Amiens qui a remporté la séance pour gagner le droit d’affronter Metz au prochain tour.

> (USLD) : I.Cissé (absent)

Enfin, pour le dernier match de 18h Pau était opposé à Rodez et les deux formations sont restées muettes au terme des 90 minutes. Séance de tirs au but donc et quelle séance ! En effet, Rodez s’est imposé 8 à 7 après neuf tentatives de chaque côté. Rodez défiera donc le Stade Brestois en 32èmes.

> (RAF) : Mpasi (banc)

Pour conclure cette première journée du 8e tour, Auxerre accueillait Troyes pour le choc des équipes de Ligue 2. Et ce sont les Bourguignons qui l’ont emporté 1 but à 0 grâce à un coup de tête de Bellugou. L’AJA a donc réalisé un gros coup et pourra affronter l’OM en 32èmes de finale pour un match qui promet ! Les Marseillais devront faire très attention face aux hommes de Furlan qui sont en grande forme.

> (AJA) : Georgen (T90′) Ngando (T81′) Dugimont (R81′) / (ESTAC) : Dembélé (T90’+CJ56′) Renot (T90′)

Demain aura lieu la deuxième journée du 8e tour avec quatre matchs au programme. Le premier sera dès 13h45 entre Clermont et Grenoble.