Publié le
Grenoble F38, le Toulouse FC, le FC Sochaux-Montbéliard et le SM Caen ont rejoints l’AC Ajaccio, l’Amiens SC, l’AJ Auxerre, le Paris FC, Rodez AF et le Valenciennes FC, qui étaient passés mardi, au terme des quatre derniers matches du 8e tour de la 104e Coupe de France disputés mercredi 20 janvier.
Le point sur les Titis :
> (TFC) : Sidibé (T90′)
> (EAG) : Niakaté (non utilisé) Eboa Eboa (blessé) / (SMC) : Traoré (R63’/photo) Toufiqui (absent) Innocent (absent)
Selon le format inédit instauré cette saison pour la Vieille Dame, les clubs de L2 devaient s’affronter à ce stade de la compétition. Les dix qualifiés seront confrontés à des formations de Ligue 1 en 32es de finale, du mardi 9 au jeudi 11 février.
Huit anciens vainqueurs se rencontreront : l’AJ Auxerre qui recevra l’Olympique de Marseille, le FC Girondins de Bordeaux hôte du Toulouse FC, le FC Sochaux-Montbéliard qui accueillera l’AS Saint-Étienne et le RC Strasbourg chez lui face au Montpellier HSC.
Le PSG se déplacera à Caen, l’occasion pour Aliou Traoré (promo 2001) et peut-être Garissone Innocent (prêté par le PSG) de retrouver leur club de coeur !
Les 32es de finale seront lancés le dimanche 31 janvier par la rencontre entre les formations ultramarines de l’US Sinnamary (Guyane) et du Club Franciscain (Martinique), chez le premier nommé.
Le même week-end des 30 et 31 janvier, les clubs amateurs encore en lice devraient disputer leurs matches des 5e et 6e tours. Les week-ends suivants seront consacrés à leurs 7e (6 et 7 février) et 8e tours (13 et 14 février), avant des 32es de finale programmés les 20 et 21 février.