Publié le
La belle aventure s’arrête là pour le FC Rouen de Léonard Aggoune, héroïque au tour précédent. Tombeurs de Toulouse et Monaco, les Normands ont échoué aux tirs au but face à Valenciennes (1-1, 2-4 tab), lanterne de Ligue 2, ce mercredi lors des quarts de finale de la Coupe de France.
Mieux rentré dans son match que son adversaire, VA dirigé par Ahmed Kantari a fini par ouvrir le score sur une tête d’Oyewusi (26e). Derrière, les Rouennais ont eu du mal à emballer la rencontre à domicile pour revenir au score. Mais au bout d’une seconde période marquée par quelques tensions sur la pelouse, les locaux ont finalement obtenu un penalty marqué en deux temps par Loppy (90e+1). Un retour miraculeux qui n’a finalement rien changé. Durant la séance de tirs au but, Sahloune et Allee ont manqué leurs tentatives pour Rouen, le premier butant sur Jean Louchet, tandis que seul Venema a échoué pour les Nordistes.
Valenciennes est la deuxième équipe qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de France après Lyon, tombeur de Strasbourg (0-0, 4-3 tab).
Bravo Jean et Leo pour ce duel magnifique entre ex-Titis du PSG #louchet #aggoune #cdf #coupedefrance #rouen #valenciennes @FCRouen @VAFC pic.twitter.com/dJIbNlXzIN
— TitisduPSG (@TitisduPSG) February 28, 2024
ahmed kantariCOUPE DE FRANCEjean louchetléonard aggounerouenvalenciennes