[News-Anciens] Chantôme : « C’était une expérience assez incroyable »

Publié le

Après avoir vécu la première manche en immersion au sein du Virage Auteuil avec Nicolas Douchez, Clément Chantôme, formé au Paris Saint-Germain (249 matches officiels et 10 buts entre 2006 et 2014) et aujourd’hui joueur et dirigeant du C’Chartres Football, entraîné par un certain Laurent Fournier, croit en la qualification de son club au match retour comme il l’a confié auprès de PSG TV.

Clément, qu’est-ce que l’on ressent lorsqu’on est au cœur du Virage Auteuil, en quart de finale d’UEFA Champions League ?

« C’était une expérience assez incroyable. J’y étais pour la première fois, tout comme Nicolas Douchez. C’était magique de voir toute l’organisation en place pour les tifos. On était dans le cœur de virage et on s’est rendu compte de l’ampleur du spectacle en découvrant les images à la télé… Incroyable ! Je crois que tout le monde a apprécié. On était aux premières loges, pas très loin des « capos », c’était génial d’avoir fait ça au moins une fois dans ma vie. L’accueil a été très sympa de la part du Collectif Ultras Paris et je tiens à le remercier encore une fois. »

Quel est ton regard sur la rencontre ?

« C’est difficile d’avoir une analyse quand on regarde un match du virage, avec les chants et tout ce qu’il se passe autour. Je pense pourtant que le match s’est joué sur des détails. Barcelone a été plus efficace que nous et a mieux su profiter des rares occasions créées. C’est dommage d’avoir rapidement réussi à reprendre les devants sans conserver cet avantage par la suite. »

Es-tu confiant pour le match retour ?

« Quand on regarde la physionomie de la rencontre, on se dit que tout reste jouable au match retour. Je pense que Paris peut le faire, va le faire. Mais il faudra faire le match parfait pour se qualifier. Même si les supporters étaient déçus du résultat, la plupart restaient optimistes pour le match retour. Et ils seront encore nombreux et bruyants à Barcelone ! »

Powered by Live Score & Live Score App