[News-Anciens] Charles-Henri Chatelin (Saint-Pryvé SHFC/N2) : « J’ai encore en mémoire les spécifiques avec Alonzo et Landreau ! »

Publié le

Direction le Loiret pour prendre des nouvelles de l’ex-Titi Charles-Henri Chatelin (30 ans) qui évolue à Saint-Pryvé (N2) depuis juillet 2018.

Le gardien de but né à Vendôme (41) revient en exclusivité pour LTDPSG sur ses années passées au PSG (2007 à 2009), mais également sur sa saison actuelle lors de laquelle il a brillé en Coupe de France.

Confinement dû au COVID-19

« Mon confinement se passe plutôt bien. Je reste à la maison pour m’occuper de mes 4 enfants. Je suis le planning du préparateur physique pour garder la forme. »

Sa saison à titre personnel

« Encore un beau parcours en coupe de France pour la deuxième année consécutive (ndlr : défaite 3-1 contre l’AS Monaco en 16e de finale). J’ai fait la moitié de la saison en N2 où je retrouve de bonnes sensations après pas mal d’années de perdues… »

https://www.larep.fr/photoSRC/VVNUJ1paUTgIBhVOCRAHHQ4zRSkXaldfVR5dW1sXVA49/fbl-fra-cup-saint-pryve-toulouse_4613672.jpeg

Sa saison à titre collectif

« Agréablement surpris ! On a eu plein de départs la saison passée de très bons joueurs. Le coach et le staff ont recruté des joueurs provenant pour la majorité de niveaux inférieurs, un gros pari qui a fonctionné car il y a eu une très bonne évolution du groupe encore cette année. »

Son avis sur l’arrêt des compétitions

« Je trouve ça logique. Ma femme travaille dans le milieu hospitalier et dans le service de réanimation. Il ne faut pas prendre ce virus à la légère et protéger notre santé et celle de notre entourage avant tout. »

Charles CHATELIN

Son après-PSG

« Après le PSG, je suis parti en Belgique en 3ème division ou ça ne s’est pas très bien passé. Une blessure mal pris en charge m’a poussé à revenir en France seulement une année après mon départ. J’ai décidé de mettre un terme à ma petite carrière…J’ai repris avec mes amis d’enfance pour le fun et de fil en aiguille le niveau ! Le manque de challenge commençait à se faire ressentir… »

Ses meilleurs moments au PSG

« Je n’ai pas trop eu la chance de jouer énormément de matches avec la réserve en CFA, mais je dirais les entraînements spécifiques avec Jérôme Alonzo et Mickaël Landreau. »

Des News de…Charles-Henri CHATELIN |

Ses regrets au PSG

« Non pas le choix de signer au PSG car c’était le club que je supportais depuis mon enfance et encore aujourd’hui, mais plutôt vis à vis du manque de sérieux que j’ai eu à l’époque où j’y jouais. »

Son opinion sur le PSG actuel

« Une très grande équipe qui monte chaque année en puissance, vraiment dommage que ce virus soit arrivé cette saison car je l’a senté bien cette LDC ! »

Le miracle de Châtelin n'a pas suffi face à Keita Baldé : l ...

Ses conseils pour les Titis du PSG

« Je vais m’appuyer sur les erreurs que j’ai pu produire, c’est à dire le manque de sérieux et l’hygiène de vie. Il faut surtout ne rien lâcher ! Regardez, me revoilà à 30 ans en N2 en ayant perdu 10 ans de ma carrière…Je vais tout faire pour en profiter jusqu’au bout ! »

Son mot de la fin

« Je ne regrette rien ! Toutes mes erreurs m’ont fait grandir et m’ont fait devenir ce que je suis aujourd’hui. J’ai perdu du temps mais il m’en reste encore pour vivre de bons moments au haut niveau. Merci pour la prise de nouvelles et toujours un plaisir de faire partie de la Team des Titis ! »