[News-Anciens] Christopher Oualembo nommé sélectionneur adjoint des Léopards

Publié le

Ancien latéral droit international congolais, Christopher Clark Oualembo est nommé sélectionneur adjoint des Léopards seniors A par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Le médaillé de bronze 2015 en Guinée Equatoriale avec les Léopards était déjà l’un des adjoints du sélectionneur Christian Nsengi-Biembe avec la sélection Espoirs. Il exerce également les fonctions de consultant sportif au média français CANAL+.

Né en Saint-Germain en laye (78), Christopher Oualembo a arrêté le football en 2016 à l’âge de 29 ans suite à un problème récurrent des blessures. Il fût formé au Paris-Saint Germain (champion de France U18 en 2006) et a joué notamment à Lechia Gdansk (Autriche) et Académica Coimbra (Portugal). Il a porté à 6 reprises le maillot de la sélection nationale qui l’avait rejoint en 2008. Il a passé ses diplômes d’entraîneur en France. 

Autre décision de la FECOFA est la nomination de Dodo Landu au poste de manager général des Léopards. Il était jusque-là secrétaire général de l’Union des Footballeurs Congolais (UFC), une association regroupant les anciens joueurs congolais et les actifs.

L’Association des Titis du PSG félicite Christopher et lui souhaite une franche réussite dans ses nouvelles attributions.