[News-Anciens] Coman : « Ce qui est difficile dans la situation du PSG, c’est qu’ils veulent des résultats tout de suite » (Canal+)

Publié le

En 2014, l’ailier du Bayern Munich Kingsley Coman (25 ans, 17 matchs et 5 buts en Bundesliga cette saison) a quitté le Paris Saint-Germain, son club formateur, pour signer son premier contrat professionnel avec la Juventus Turin. Invité du Canal Football Club dimanche, l’international français a expliqué les raisons de ce choix.

« Ce n’était pas financier. Je pensais que je méritais plus de temps de jeu. Cette situation, je ne pouvais pas l’avoir au PSG. J’avais demandé un prêt qui n’avait pas été accepté et c’est par la suite que j’ai pris cette décision. Chaque joueur a une évolution différente et c’est très compliqué de dire : ‘ah oui, si on avait su’. Il y a des joueurs qui n’ont pas très bien évolué. Ce qui est difficile dans la situation du PSG, c’est qu’ils veulent des résultats tout de suite. Avec le développement des jeunes, on n’a pas de résultats tout de suite, il faut attendre trois ou quatre ans. Peut-être qu’ils n’avaient pas cette patience-là », a analysé le double Titi d’Or 2012/2013.