[News-Anciens] D1F : Jean-Luc Vasseur quitte l’OL !

Publié le

L’ex-Titi du PSG Jean-Luc Vasseur n’est plus l’entraîneur de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a annoncé ce mardi la fin de sa collaboration avec le technicien de 52 ans qui était arrivé sur le banc en 2019.

« Après l’élimination de la Women’s Champions League dès les 1/4 de finale ce qui n’était pas arrivé depuis la saison 2014/2015, plusieurs réflexions ont été menées en interne afin de trouver les leviers nécessaires pour permettre à l’équipe de bien terminer une saison disputée dans un contexte compliqué : absences depuis le début de Griedge Mbock et Ada Hegerbeg, blessées de longue durée, absences plus récemment de Sara Gunnarsdottir en congé maternité et de Damaris Egurrola, blessée jusqu’à la fin de la saison, et vague de Covid ayant touché plus de la moitié de l’effectif. A l’issue de ces discussions, l’Olympique Lyonnais et Jean-Luc Vasseur ont pris la décision commune de mettre fin à leur collaboration à compter de ce mardi 27 avril 2021 », explique un communiqué.

Pour le remplacer, l’OL a choisi de miser sur Sonia Bompastor, nommée jusqu’au 30 juin 2023. L’ancienne internationale française a évolué six ans à Lyon, où elle a remporté notamment 6 championnats de France, 3 Coupes de France et 2 Ligues de Champions.