[News-Anciens] David Bechkoura élu meilleur Formateur de la décennie !

Publié le

Après avoir élu la « Titi Team de la décennie » formée par le PSG, LTDPSG vous proposait d’élire le meilleur Formateur de la décennie. Pour rappel, les éducateurs du centre de préformation n’étaient pas concernés.

Vous avez été plus de 2600 à voter pour élire le meilleur Formateur de la décennie, ayant officié au PSG. C’est David Bechkoura (49 ans) qui compte le plus grand nombre de citations (592 voix), devançant François Rodrigues (534 voix). Le podium est complété par Laurent Huard (392 voix).

Lire aussi – Mike Maignan, Colin Dagba, Tanguy Nianzou Kouassi et Presnel Kimpembe, Stanley Nsoki, Lorenzo Callegari, Adrien Rabiot, Yacine Adli, Kingsley Coman, Moussa Diaby et Moussa Dembélé.

L’avis de Nyto, Président-Fondateur de LTDPSG

« Il n’est jamais évident de comparer différentes époques, différentes équipes, différents joueurs, et surtout différents formateurs… Le contexte d’un club et les moyens qu’il offre à l’instant T pèsent énormément sur le degré d’actions d’un éducateur tout au long d’une saison. Toutefois, pour ce sondage, j’aurais apporté ma voix à David Bechkoura.

Champion de France à deux reprises lors de la décennie précédente (U18 en 2006 et U19 en 2010), il a récidivé en 2011 (U19) puis en 2016 (U17). Quatre titres avec quatre générations différentes, chapeau bas. Tout simplement unique à l’échelon national. Je n’oublie pas non plus la 3e place obtenue avec l’équipe réserve en 2015, ce qui n’était plus arrivé depuis des lustres… Bon nombre des Titis passés sous sa coupe évoluent dorénavant au plus haut niveau. Il est certain qu’on ne pas dissocier la réussite d’un Formateur, du travail effectué par la cellule de recrutement ainsi que celui des éducateurs passés, mais David a su polir tous les diamants bruts mis à sa disposition.

David aime le football, et encore plus le football des jeunes. Exigeant, perfectionniste, il a pour objectif de tirer le meilleur de ses joueurs. Ce qui le motive quotidiennement : aider les jeunes à atteindre, voire dépasser, des limites qu’ils s’étaient fixés. Il possède une faculté d’adaptation, qui lui permet de fédérer autour d’un projet commun. Autre force, bien que les années passent il arrive toujours à rapidement s’accaparer les codes de son public, de quoi générer un véritable esprit de confiance. Le fait qu’il soit entier le rend attachant. Il dit ce qu’il pense, plutôt rare dans le milieu. Au fil du temps, il a également progressé sur le plan tactique, permettant ainsi à ses équipes de développer un beau football. On sent une réelle maturité dans son management. Un véritable spécialiste de la post-formation ! Certes, nul n’est parfait, mais son passage au PSG est à marquer d’une pierre blanche. L’avenir lui appartient !

Après avoir maintenu de justesse la réserve monégasque en N2 cette saison, David a obtenu son BEPF. Il devrait donc désormais pouvoir entraîner dans le monde professionnel et en N1 (ainsi qu’à l’étranger). Reste à savoir s’il lui faudra d’abord honorer sa dernière année de contrat sur le Rocher, où il apprend le métier à un certain Ludovic Giuly…« 

Powered by Live Score & Live Score App