[News-Anciens] Doublé de Rabiot face au Maccabi Haïfa

Publié le

La Juventus Turin, malgré des frayeurs en fin de match, a pris ses premiers points en Ligue des champions en dominant mercredi le Maccabi Haïfa (3-1) grâce à un doublé d’Adrien Rabiot et aux offrandes d’Angel Di Maria. Rabiot a porté la Juve sur ses épaules.

Sur le premier but, il a récupéré le ballon devant la surface israélienne puis s’en est allé à toutes jambes reprendre la délicieuse passe en profondeur d’Angel Di Maria pour ouvrir la marque sous la barre (35e).

En fin de match, alors que les Israéliens poussaient après être revenus à 2-1, c’est encore le Français qui s’est détendu au premier poteau pour prolonger dans le but un corner de l’Argentin et mettre la «Vieille dame» à l’abri (83e). Ces premiers buts de l’international français depuis mai 2021 avec le maillot de la Juve sont à chaque fois arrivés au bon moment. D’abord quand le Maccabi prenait peu à peu confiance après vingt premières minutes prudentes puis quand il poussait pour tenter l’exploit face à cette Juventus rattrapée par sa fébrilité.

Powered by Live Score & Live Score App