[News-Anciens] Franck Bambock (CS Maritimo Funchal-D1/Por) : « Pourquoi pas revenir en France… »

Publié le

Direction l’île de Madère pour prendre des nouvelles de l’ex-Titi Franck Bambock (23 ans) qui évolue au CS Maritimo Funchal (D1/Por) depuis juillet 2019.

Le milieu défensif né à Douala (Cam) revient en exclusivité pour LTDPSG sur son intégration en Liga NOS, ainsi que sur ses années passées en Rouge & Bleu.

Confinement dû au COVID-19

« Le confinement est difficile à vivre, d’autant plus que je suis au Portugal. Je n’ai pas eu l’autorisation de la part de mon club pour rentrer sur Paris. Il n’y a pas grand-chose à faire à part suivre le programme d’entraînement et nutritif du club, pour garder la forme au cas où le championnat reprendrait. »

Ses expériences à l’étranger

« Mes expériences ont toutes été différentes mais très enrichissantes (ndlr : Espagne, Pays-Bas, Israël et Portugal), notamment sur le fait d’avoir découvert d’autres cultures, d’autres langue et d’autres façons de voir le football. J’en sors gagnant aujourd’hui ! »

TT: Dortmund laat Bartra naar Betis gaan, Zeefuik naar Groningen ...

Sa saison au Portugal

« Ca se passe très bien jusque-là, sur le terrain (ndlr : 18 matches + 2 buts en chpt) comme en-dehors. »

Ses objectifs personnels

« Je les garde pour moi. Mais sur le plan collectif, c’est tout simplement de bien terminer la saison si jamais elle venait à reprendre. Nous sommes classés 15e avec 8 points d’avance sur le premier relégable. »

Franck Bambock (@BfyFranck) | Twitter

Retour en France

« Pourquoi pas revenir en France, c’est une très bonne question ! (rires) Non sérieusement, je commence à y penser. Les contacts aussi commencent à être plus fréquents avec la France, donc pourquoi pas on verra bien. »

Ses meilleurs souvenirs au PSG

« Au PSG j’y ai passé 8 ans de ma vie. Je n’en garde que des bons souvenirs avec la génération 94/95. J’en profite d’ailleurs pour passer un gros big up à tous mes frères de ces deux promotions avec qui on a eu de bons délires ! Je n’ai aucun regret envers le PSG, la vie est faite de décisions, il faut continuer à avancer. »

Formation : Bambock rebondit en D2 espagnole | CulturePSG

La place des jeunes au PSG

« A mon époque, c’était compliqué. Tu pouvais avoir signé un contrat pro, tu ne t’entraînais jamais avec eux ! Ou juste lors des oppositions d’entraînement lors des trêves internationales. Mais je suis très content de voir tous ces jeunes faire leur trou et avoir du temps de jeu dans le PSG d’aujourd’hui, c’est la formation parisienne qui en sort grandie ! »

Ses conseils aux Titis du CFA

« Selon moi et à mon humble avis pour s’installer au plus haut niveau, en dehors des qualités de footballeur, il faut avoir la tête à l’endroit et être très bien entouré. »

Franck Bambock, Marcos Llorente - Franck Bambock Photos - Paris ...

Son avis sur le PSG actuel

« L’équipe me régale ! Ca fait plaisir de le voir lutter et compter parmi les meilleurs clubs du monde. »

Ses ambitions à 23 ans

« J’espère aller le plus haut possible que cela soit en club ou bien en sélection nationale du Cameroun. »

Son mot de la fin

« Titi un jour, Titi pour toujours ! »

Anciens : Ogbeche, Yaisien, Mulumbu, du mouvement chez les anciens ...