[News-Anciens] Garcia : « Je préférerai que Dembélé reste, mais on verra »

Publié le

S’il a participé à seize matchs depuis le début de la nouvelle saison de Ligue 1, Moussa Dembélé n’a toutefois disputé que 670 minutes de jeu. Et pour cause, l’avant-centre lyonnais n’est plus titulaire et se contente de morceaux de match. Meilleur marqueur du club lors des deux dernières saisons, Dembélé n’a cette année inscrit qu’un tout petit but. Mais malgré cela, son entraîneur, Rudi Garcia, ne souhaite pas s’en séparer. C’est ce qu’il a indiqué ce vendredi.

En conférence de presse, et à la vieille du choc de la 19e journée de Ligue 1 qui opposera Rennes à Lyon (21h), l’entraîneur des Gones a martelé son souhait de conserver Dembélé. « Il fait partie des joueurs importants et je préfère le garder. On verra bien, mais on préfère vraiment le garder. »  Dans les petits papiers de l’Atlético de Madrid, Moussa Dembélé pourrait cependant être tenté de faire ses bagages. Une décision que pourrait toutefois accepter Rudi Garcia.

« Si jamais des joueurs ont des velléités de départ, et notamment Moussa, il faudra les remplacer« , a indiqué le stratège lyonnais avant de redire une dernière fois : « Je préférerai qu’il reste, mais on verra« . Avoir un joueur de ce calibre sur le banc est évidemment un atout non-négligeable pour l’ancien entraîneur de l’OM, mais Dembélé pourrait être lassé de la situation et profiter de la fenêtre de mercato pour tenter l’aventure ailleurs.