[News-Anciens] Georges-Kévin Nkoudou (Besiktas JK/D1-Tur) : « Le PSG peut vraiment espérer ramener la coupe aux grandes oreilles ! »

Publié le

Direction la Turquie pour prendre des nouvelles de l’ex-Titi Georges-Kévin Nkoudou (25 ans) qui évolue au Besiktas JK (D1-Tur) depuis août 2019.

L’attaquant né à Versailles (78) revient en exclusivité pour LTDPSG sur son passage sous le maillot du PSG à la préformation (2008 à 2010), mais également sur sa saison actuelle du côté d’Istanbul où il a signé jusqu’en 2023.

Confinement du au COVID-19

« Concernant mon confinement ça va, ça se passe bien. J’étais en famille au début puis je suis rentré sur Istanbul vu que bientôt on doit reprendre la compétition. J’essaye de garder quand même la forme en restant feet et en faisant un programme adapté à la maison. Mes occupations sinon c’est la play ou ça m’arrive de lire de temps en temps. »

GK NKoudou ⚡️ (@gknkoudou) | Twitter

Sa saison sur le plan personnel

« Pour ma saison sur le plan personnel, je suis assez content de moi même si je sais que je peux faire plus (ndlr : 25 matches, 3 buts tcc). Je n’oublie pas que je sors de Tottenham où ça n’a pas été facile sur le plan sportif mais je vais de l’avant ! Retrouver le plaisir de jouer, c était le plus important, Dieu merci. »

Nkoudou: 'Ligin devamı için önemli bir maçı kaybettik'

Sa saison sur le plan collectif

« Sur le plan collectif, on a vraiment un groupe de qualité avec de grands joueurs mais malheureusement on fait une saison moyenne. Je pense que quand on regarde les noms qui composent l’effectif (ndlr : Boateng, Lens, Elneny, Yilmaz, Vida…), on se doit d être plus vers le haut du tableau (ndlr : 5e), mais on verra d’ici là ce que nous réserve cette fin de saison. »

Beşiktaş'ta N'Koudou 2 hafta yok - Beşiktaş - Spor Haberleri

Son avis sur l’arrêt des compétitions

« Pour l’arrêt des compétitions je trouve que c’est une bonne chose pour ma part, ce virus fait des dégâts conséquents et la santé reste primordiale donc en respectant les consignes on peut épargner d’autres vies humaines. Même si c’est vrai que l’on procure du plaisir sur le terrain, il faut surtout pas oublier que nous sommes avant tout des hommes ayant des familles, donc le plus important c’est de rester confinés et d’éviter les rassemblements pour l’instant, car le virus se propage toujours. »

Tottenham Winger Georges-Kévin Nkoudou Joins AS Monaco on Loan ...

Son après PSG

« J’avais arrêté un peu quelques temps, je suis resté entre guillemets au quartier mais j’ai vite repris mes habitudes et j’ai signé à l’ACBB où j’étais surclassé en U17 Nationaux. J’ai ensuite été recruté par le FC Nantes où j’ai vécu mes meilleures années en tant que joueur et je n’oublierai jamais tous mes coachs et les conseils que j’ai reçu pour devenir l’homme que je suis aujourd’hui. Après vous connaissez la suite, j’ai rejoint l’OM (ndlr : 28 matches et 5 buts en L1, lors de la saison 2015/2016), où je me suis révélé en tant que joueur et personne (ndlr : puis Tottenham, des prêts à Burnley et Monaco, et enfin Besiktas). »

OM : Comment Georges-Kevin Nkoudou a fait son trou - Ligue 1 2015 ...

Ses meilleurs moments au PSG

« Mes meilleurs moments au PSG sincèrement je n’en avais pas beaucoup eu. J’étais un joueur externe car je ne dormais pas au centre de préformation à Verneuil-sur-Seine comme les autres. Je devais prendre le RER A pour venir à l’entraînement, c’était assez difficile mais je le faisait parce-que c’était une fierté pour moi en tant que parisien de jouer au PSG. Mais ma première année avec Sébastien Thierry comme entraîneur en U13 fut vraiment bien. J’étais toujours avec Presnel, et d’ailleurs je suis très fier de lui car je sais d’où il vient et j’espère qu’il continuera sur sa lancée car peu de personnes le connaissent vraiment comme je le connais, c’est un frère et un exemple pour beaucoup de personnes. Son parcours prouve qu’il ne faut jamais lâcher ! »

ASSE - Mercato : Tottenham, Georges-Kévin Nkoudou dans le viseur

Ses moins bons souvenirs au PSG

« Les moins bons ? Je ne sais pas pour être honnête, car je ne vis pas avec les regrets. J’accepte et j’avance, mais peut-être quand à la fin de l’année U15 mon coach Cédric Cattenoy m’a annoncé que je ne rentrais pas au centre de Formation, notamment à cause de mon physique jugé en retard par rapport aux autres, mais que je pouvais quand même rester en section amateur, j’ai alors dit merci mais que je préférais partir. Avec du recul, c’est le seul moins bon moment entre guillemets, je dirais… »

FC Nantes: Georges-Kevin Nkoudou devrait partir, Marseille s'est ...

Ses éventuels regrets au PSG

« Je n’ai aucun regret. J’y ai rencontré de très bons joueurs qui sont aujourd’hui des bons amis. Notamment Hervin Ongenda, Adrien rabiot, Presnel Kimpembe, Franck Bambock, Mike Maignan, pour ne citer qu’eux… C’était un réel plaisir de jouer avec eux. »

AS Monaco - Mercato : Nkoudou ''motivé par son nouveau challenge''

Son avis sur le PSG actuel

« On ne peut qu’être admiratif. C’est une grande équipe, avec de grands joueurs. Ils dominent leur sujet en France, mais ils peuvent encore mieux faire en Champion’s League étant donné que la remporter est leur objectif principal. Ils ne sont vraiment pas loin des plus grosses écuries européennes. Avec des joueurs comme Neymar, Mbappé, Thiago Silva, Verratti, Cavani, et j’en passe, ils peuvent vraiment espérer ramener la coupe aux grandes oreilles à Paris. A eux d’être encore plus soudés, s’il joue en équipe ils peuvent vraiment faire très très mal ! »

Burnley 0 Manchester United 1: Five things we learned | Lancashire ...

Ses conseils pour les Titis actuels

« Pour les Titis du PSG, les conseils que je peux donner c’est d’abord de profiter de chaque instant qui passe sur le terrain, puis de tout donner car le football ce n’est pas aussi simple, il faut toujours se remettre en question, et enfin de savoir que rien n’est jamais acquis. Travailler, encore travailler, persévérer, pour ne pas regretter et surtout d’être fier de faire partir des meilleurs de la région parisienne, car il y a beaucoup de talents. Et porter le maillot de Paris à cet âge n’est pas donné à tout le monde ! »

N'Koudou: "En önemli özelliğim asist" | Transfermarkt

Son mot de la fin

« Mon mot de la fin je dirais tout simplement de faire attention à vous et à vos proches avec tout ce qui se passe. On traverse une période difficile ici-bas et ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Prenez soin de vous et si Dieu veux la vie normale reprendra. Allez bisous bisous GK. »

Powered by Live Score & Live Score App