[News-Anciens] Habib Beye confirmé par le Red Star

Publié le

Nommé entraîneur intérimaire du Red Star après l’éviction de Vincent Bordot, le 13 septembre, l’ancien Titi du PSG Habib Beye va bien rester sur le banc du club de National. En effet, la formation audonienne a décidé de poursuivre l’aventure avec le consultant de Canal+, qui occupera le rôle d’entraîneur numéro 1.

« Au cours des 30 derniers jours d’intérim, Habib Beye a su redynamiser le groupe professionnel en instaurant des principes et une méthode qui ont permis au Red Star d’entamer une dynamique de résultats positifs. C’est donc naturellement que Patrice Haddad et Habib Beye ont conjointement décidé, qu’Habib continuerait de superviser l’équipe première, aux côtés de Randy Fondelot, Faouzi Amzal et Rodolphe Rothe-Boll », précise le Red Star dans un communiqué.

Revers de la médaille pour le Red Star, le club de la banlieue nord de Paris devra payer une amende de 3 000 euros par match, étant donné que le technicien, qui affiche un bilan de deux victoires, un nul et une défaite depuis son arrivée, ne possède pas les diplômes requis. Chaque club de National doit disposer d’un entraîneur titulaire du BEPF ou possédant le DES (diplôme d’Etat supérieur) ou le BEES2 (brevet d’Etat d’éducateur sportif) ayant exercé au sein du club durant les douze mois précédant sa nomination.