[News-Anciens] Jean-Michel Badiane intègre le staff du SCO Angers (Officiel)

Publié le

Propulsé sur le banc du SCO le 7 mars après la mise en retrait d’Abdel Bouhazama, déchargé de ses fonctions après sa causerie polémique avant le match à Montpellier (0-5, 26e journée) qui lui vaut d’être convoqué par la commission de discipline de la LFP le 5 avril, l’ancien adjoint de Gérald Baticle, Alexandre Dujeux, sera épaulé jusqu’à la fin de la saison par Jean-Michel Badiane.

L’ancien défenseur de 39 ans, passé par le PSG (2000-2006), Sedan (2006-2009) et le Paris FC (2011-2013) vient étoffer le staff de la lanterne rouge de Ligue 1, en tant qu’entraîneur adjoint. L’ex-Titi a fait ses premiers pas au centre de la Baumette ce mardi, pour la reprise de l’entraînement des Angevins qui recevront Nice, dimanche, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. 2 Depuis sa dernière victoire à… Nice (1-0, 8e journée) le 18 septembre dernier, Angers n’a pris que 2 points lors des vingt dernières journées de L1 (2 nuls, 18 défaites).

« Sans adjoint, c’était compliqué », confie Dujeux qui a suggéré le nom de l’ancien défenseur à sa direction, après avoir eu « de très bons échos par des connaissances communes. En plus, il a aussi fait du consulting (sur RMC). Il fallait que ça se fasse vite car, pour un entraîneur, je sais combien il est important d’avoir un adjoint pour animer les séances et échanger, partager l’analyse et le ressenti. »