[News-Anciens] Jonathan Coquelle (RCS Brainois/D5-Bel) : « On fume l’OM à chaque confrontation, quel plaisir ! »

Publié le

Direction la Belgique pour prendre des nouvelles de l’ex-Titi Jonathan Coquelle (33 ans) qui évolue au RCS Brainois (D5-Bel) depuis juillet 2019.

Le milieu défensif né à Paris revient en exclusivité pour LTDPSG sur ses belles années vécues sous le maillot du PSG (94 à 04), mais également sur sa 11e saison de l’autre côté de la frontière.

Confinement du au COVID-19

« Ici, en Belgique, nous arrivons à la fin du confinement. Ce lundi, tout le monde est retourné travailler. Ca fait bizarre, mais j’avais vraiment hâte ! Personnellement, cette période s’est plutôt bien passée. Au début j’ai eu peur de m’ennuyer mais finalement j’ai su trouver mon rythme. Je suis allé courir régulièrement avec des petites séances de renforcement musculaire à la maison. Au delà de ça, pas mal de poker en ligne et je me suis remis à football manager, ça devait faire 10 ans que je n’y avais plus joué ! »

Sa saison sur le plan personnel

« Ma saison sur un plan personnel s’est bien déroulée , j’ai enchaîné les matches comme lors de mes saisons précédentes. »

Sa saison sur le plan collectif

« Sur le plan collectif, c’est un peu décevant, car nous avions pour objectif la montée, l’effectif était pourtant très étoffé et de grande qualité. Malheureusement la mayonnaise n’a jamais pris et nous étions 6e (à une place des Playoffs) lorsque le championnat fut arrêté. »

Son avis sur l’arrêt des compétitions

« L’arrêt des compétitions est complètement logique. Même si on avait tous envie de reprendre, il faut être réaliste car la santé passe avant tout. »

Son après PSG

« Après avoir joué 10 ans au PSG, je suis allé dans les Ardennes au CS Sedan (alors en L2) pendant 5 saisons. Puis j’ai traversé la frontière en signant au Royal Excelsior Virton (où j’avais pour partenaire Thomas Meunier), puis au RCS Verviers (D3/1 saison), à la RUW Ciney (D3/4 saisons), au Tempo Overijse (D3/3saisons) et maintenant au RCS Brainois (D5). »

Ses meilleurs moments au PSG

« J’ai vécu tellement de belles choses durant toutes mes années au PSG que c’est difficile de choisir. Mais je dirais les deux premières éditions de l’histoire de la Danone Cup au Parc des Princes. Ensuite, je dirais notre lever de rideau du match Italie-Autriche de la coupe du monde 1998 au Stade de France et enfin notre participation au tournoi des Émirats Arabes Unis en U18. »

Ses moins bons souvenirs au PSG

« Je n’ai pas vraiment de mauvais souvenirs, le seul regret est celui de ne pas avoir percé en tant que professionnel au PSG. C’est le club de ma vie tout simplement. »

Son avis sur le PSG actuel

« Pour avoir connu toutes les différentes ères parisiennes, autant vous dire qu’aujourd’hui on savoure ! On fume l’OM à chaque confrontation, quel plaisir ! Je me souviens encore, à l’époque on allait jouer au Roudourou où l’on était en panique ! (rires) Il ne reste plus qu’à remporter la Ligue des Champions. »

Ses conseils pour les Titis actuels

« Force à tout les Titis ! Je souhaite à un max d’entre eux de finir par signer un contrat pro au PSG … ou ailleurs. Vous vivez peut-être vos plus belles années, alors profitez ! »

Son mot de la fin

« Merci à toi Nyto et à LTDPSG, c’est toujours un plaisir d’avoir des nouvelles des anciens de la maison. Longue vie aux Titis du PSG ! »