[News-Anciens] Jordan Diakiese… Titi un jour, Titi pour toujours !

Publié le

Jordan Diakiese nous a quittés, il aurait fêté ses 25 ans le 5 juillet prochain. Il avait vu le jour au Plessis-Trévise (94) en 1995.

C’est en 2008 qu’il débarque au centre de préformation du PSG, en provenance du CO Vincennois. Il intègre l’INF Clairefontaine et gravit tous les échelons jusqu’à l’équipe réserve.

Il avait tout du latéral moderne, efficace tant sur le plan défensif qu’offensif. Vif, rapide, technique, polyvalent (à droite ou à gauche), il possédait la panoplie du futur joueur de haut niveau.

De nature plutôt discrète, il était pourtant l’ambianceur N°1 dans le vestiaire lorsqu’il s’agissait de fêter les victoires. Ses danses endiablées ont d’ailleurs fait le buzz sur la toile, tant il maîtrisait cet art issu de ses origines.

Voir cette publication sur Instagram

T’es une légende mon reuf 🕊😔

Une publication partagée par C E C E P E P E (@pepecece.z) le

Jordan a véritablement commencé à se faire connaître du grand public lors de la saison 2012/2013. Il pointe le bout de son nez lors de la Nextgens Series, l’ancêtre de l’UEFA Youth League.

Lors de la saison 2013/2014, il prend part à 5 matches de l’UEFA Youth League, dont le quart de finale perdu (0-1) face au Real Madrid (0-1), un match disputé au stade Charléty sous les yeux de Zinédine Zidane. Au fil de cette saison, il s’impose dans le couloir droit de l’équipe réserve en comptabilisant 16 titularisations.

DIAKIESE

En mai 2014, il est convoqué à Kinshasa pour affronter le Malawi avec la RD Congo U20, aux côtés de Presnel Kimpembe. Il ne s’y rendra pas, privilégiant la préparation de son BAC.

Lors de la saison 2014/2015, il dispute l’intégralité des 30 matches de l’équipe réserve en CFA sous la coupe de David Bechkoura, sans jamais être remplacé ! Un record dans toute l’histoire du centre de Formation du PSG. Le technicien en fait même son capitaine, lorsque certains cadres sont appelés chez les pros.

Twitter पर #diakiese हैशटैग

L’équipe termina à la 3e place du classement, une performance qui n’était plus arrivée depuis plus de 10 ans…

Le Titi Parisien Jordan Diakiese est décédé

Pour clôturer cette très belle saison, il dispute le célèbre tournoi de Toulon avec l’équipe de France U20. Il prend part à 3 rencontres et participe activement au succès des Bleuets lors de cette compétition (3 victoires face au Qatar, aux Pays-Bas et au Maroc).

https://static.standard.co.uk/s3fs-public/thumbnails/image/2020/05/22/10/jordandiakiese2105a.jpg?w968

Malheureusement, le PSG ne lui propose pas de contrat professionnel à l’issue de son contrat stagiaire. Une immense déception pour le latéral droit qui restera deux ans sans club…

En 2017, il rebondit en D3 Suisse au FC La Chaux-de-Fonds, puis signe la saison suivante en D1 Croate au NK Rudes Zagreb.

Cette saison, il avait rejoint l’AS Furiani Agliani, dirigée par l’ex-Titi du PSG Patrick Videira (promo 77). Jordan y aura joué 17 rencontres en N3 (dont 16 titularisations).

Mercato-Anciens] Jordan Diakiese rejoint Furiani Agliani (N3 ...

« J’aimerai toute ma vie ce garçon si attachant, jamais je l’oublierai. Il est né de plus le même jour que mon fils, un 5 juillet. On en rigolait à chaque fois… Il faisait partie de ma famille, c’est un garçon fantastique et je garde en mémoire tous ces magnifiques moments que j’ai vécu avec lui. La vie est cruelle » nous a confié Patrick.

Voir cette publication sur Instagram

Je suis effondré en écrivant ses lignes… Mais je dois le faire pour te rendre hommage mon poto, car tu le mérites. Toute la communauté Rouge & Bleu doit savoir ô combien tu as pu marquer l’histoire du CFA du PSG lorsque tu y jouais. Tu as toujours été le premier a fêter les victoires avec tes danses endiablées, tu as toujours mouillé le maillot comme jamais, tu as toujours eu un amour profond pour le PSG… Tu as tant galéré pour revenir, une fois que l’histoire s’était terminée avec le Psg. J’en profite d’ailleurs pour remercier du fond du cœur @2300cdf et @asfurianiaglianiofficiel qui lui ont redonné goût au foot, à la compétition. Tu me manques déjà Jorko… Ton Nyto qui ne t’oubliera jamais. Sincères condoléances à ta famille et tous tes proches. Rip mon Jorko #TitiForever #TitiFamily #diakiese

Une publication partagée par Les Titis Du PSG (@lestitisdupsgofficiel) le