[News-Anciens] Journal des ex-Titis du PSG : Coman, Diaby, Karamoko, Rabiot, Simons et Traoré

Publié le

Retourné aux Pays-Bas, du côté du PSV, Xavi Simons (19 ans, 31 matchs et 13 buts toutes compétitions cette saison) réalise une très belle saison. Malgré tout, le milieu de terrain néerlandais n’oublie pas Paris, où il a terminé sa formation ces dernières années.

Image

« La France me manque. La ville de Paris est incroyable, c’est vraiment une métropole. Elle me manque aussi un peu car Eindhoven est beaucoup plus calme », a indiqué le Batave pour NOSport. Un appel du pied assez clair pour le Paris Saint-Germain…

Unique buteur contre la Fiorentina (1-0), dimanche en Serie A, Adrien Rabiot (27 ans, 24 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) est une des rares satisfactions de la saison compliquée de la Juventus. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain français n’a pas voulu se projeter sur son avenir.

Image

« En ce moment je me sens bien, mais je ne sais pas ce qu’il se passera. L’important est de donner le maximum, puis nous parlerons avec les dirigeants », a expliqué le vice-champion du monde dans des propos repris par La Gazzetta dello Sport. Entre ses belles performances, la possible absence en Ligue des Champions de la Vieille Dame et son souhait de découvrir la Premier League, l’ancien Parisien a tout de même de grandes chances de voir ailleurs à l’intersaison.

Avant de défier le Paris Saint-Germain mardi en Ligue des Champions, le Bayern Munich a surclassé Bochum (3-0) pour le compte de la 20e journée de Bundesliga. Lancés juste avant la pause par Müller (41e), les Munichois ont ensuite déroulé grâce à Coman (64e) et Gnabry (73e, s.p.).

Ces derniers jours, l’ailier du Bayern Munich Kingsley Coman (26 ans, 13 matchs et 3 buts en Bundesliga cette saison) a fait l’objet de rumeurs concernant un intérêt du Real Madrid. Mais selon les informations du média Sky Allemagne, le club bavarois n’a absolument pas l’intention d’envisager un départ de l’international français, sous contrat jusqu’en juin 2027, dans un futur proche.

https://images.beinsports.com/qpriIBVAh4YaWM1PjaB8y8Pdhbk=/full-fit-in/1000x0/4615138-Icon_icon_394184507.jpg

Pour calmer les ardeurs des Merengue et des autres prétendants potentiels de l’ancien Parisien, le champion d’Allemagne en titre a annoncé un prix pour éventuellement considérer une vente du Tricolore : 100 millions d’euros ! Autant dire que l’avenir de Coman devrait continuer de s’écrire sous les couleurs munichoises.

Avec un Moussa Diaby (23 ans, 20 matchs et 7 buts en Bundesliga cette saison) buteur, le Bayer Leverkusen a renoué avec le succès du côté d’Hoffenheim (1-3) où les débuts sur le banc de Pellegrino Matarazzo ne se sont pas passés comme il le souhaitait…

Formé au PSG, Isaac Karamoko (20 ans) s’est engagé ce week-end avec la réserve du GYM. Non retenu par le club parisien au terme de ses années de formation, le jeune franco-ivoirien a fait ses débuts en professionnel en Italie, sous le maillot de Sassuolo. En manque de temps de jeu en Série A, l’ailier avait été prêté en Grèce, lors du mercato d’hiver il y a un an.

Image

Le milieu de terrain Aliou Traoré (22 ans) quitte Frosinone (Ita) pour rejoindre Göztepe en Turquie (D2). Il n’aura joué qu’avec les U19 du club italien. Passé par le PSG de 2014 à 2016, le natif de Sarcelles avait rejoint Manchester Utd en 2017, avec notamment un prêt d’une saison au SM Caen (L2).

Powered by Live Score & Live Score App