[News-Anciens] Julien Stéphan a démissionné du Stade Rennais

Publié le

L’ex-Titi du PSG Julien Stéphan n’est plus l’entraîneur du Stade Rennais. Ce lundi matin, le coach de 40 ans a présenté sa démission à ses dirigeants à l’issue de la défaite contre Nice (1-2), vendredi. Une décision acceptée par ses supérieurs et officialisée il y a quelques minutes par le club breton.

Contesté depuis plusieurs semaines, l’ancien milieu de terrain ne parvenait plus à trouver la solution chez les Rouge et Noir, qui restent sur quatre revers de rang toutes compétitions confondues. C’est son adjoint, Philippe Bizeul, qui assurera l’intérim contre l’Olympique Lyonnais, mercredi (19h).

Le club Breton n’a pas hésité à le remercier pour ses neuf années passées au sein des « Rouge et Noir » et pour l’ensemble des résultats exceptionnels qu’il a obtenus à la tête de l’équipe professionnelle (qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, victoire en coupe de France et finaliste du trophée des Champions en 2019, qualification en phase de groupe de la Ligue des Champions en 2020).