[News-Anciens] Kévin Cabral relance le VAFC (L2)

Publié le

A croire que l’article de La Voix des Sports qui précédait la rencontre entre Chambly et Valenciennes était prémonitoire, puisque l’ex-Titi Kévin Cabral (21 ans) a offert la victoire au club nordiste !

En effet, le coach Olivier Guégan disait de lui qu’ « à chaque fois qu’il prend la balle, il peut créer le danger. Il a les qualités fortes du très haut niveau : la vitesse, la répétition des efforts à haute intensité. C’est sa première saison comme titulaire et c’est aussi un poste qu’il découvre. Ce qu’il propose est super intéressantIl lui reste à être aussi agressif dans le dernier geste et la dernière passe qu’il l’est à l’intérieur du jeu, dans les déséquilibres qu’il provoque. Il ne lui manque que ça pour franchir un vrai palier. »

L’attaquant formé au PSG a donc confirmé les dires de son technicien en doublant la mise pour le VAFC, un but synonyme d’un succès (2-1) sur le terrain du club Picard. Une réalisation intervenue à la 87e minute, sur un service d’un autre ex-Titi, Metehan Güclü.

Ligue 2 : Cabral renverse tout sur le fil, les notes des Valenciennois à  Chambly

« Comme tout le monde, je suis déçu de rater des actions. Je sais que je peux faire plus. C’est le foot, tout ne peut pas sourire. Il faut relativiser, être positif. Je sais qu’avec la confiance, la réussite va venir. On se crée plus d’occasions, on a un projet de jeu plaisant« , assurait le joueur avant la rencontre.

Il s’agit du 4e but pour celui qui n’a manqué aucun match cette saison en championnat (14T). Valenciennes occupe désormais la 10e place en L2.