[News-Anciens] Kévin Schur buteur lors du derby Bastiais !

Publié le

Le SC Bastia a retrouvé sa place de leader. Deuxièmes après le succès (2-0) de QRM sur Le Mans vendredi, les hommes de Mathieu Chabert ont fait le nécessaire dans le derby bastiais et reprennent un point d’avance sur les Normands. 

Tout n’a pas été simple pour le SCB au stade Armand-Cesari ce lundi soir. Les deux formations font jeu égale en première période et on a longtemps cru se rediriger vers un résultat nul et vierge, comme lors de leur première confrontation le 31 août dernier.  Côté visiteur, l’ex-Titi du PSG Makan Traoré a disputé l’intégralité de la rencontre, alors qu’Alexis Giacomini était absent pour cause de blessure. Au Sporting, Kévin Schur a joué tout le match, au contraire de Samuel Guibert absent.

Mais le Sporting a emballé la rencontre au retour des vestiaires : tout d’abord grâce à un penalty transformé par Yohan Bocognano, à la suite d’une faute de Guillaume Buon sur Antony Robic (56e), puis par Christophe Vincent, bien servi par Antony Robic, qui conclut une belle action collective d’une puissante frappe du droit qui termine sa course dans la lucarne de adverse (59e).

Bastia-Borgo, qui avait plus que tenu jusqu’ici, va alors craquer. Le FCBB concède un nouveau penalty mais Sébastien Da Silva manque le cadre. L’ex-Titi du PSG Kévin Schur creuse ensuite un peu plus l’écart d’un ballon piqué du pied gauche qui prend Escales à défaut (79e), avant que Da Silva, sur un troisième penalty, ne parachève le succès du SCB (87e). 

Si le Sporting Club de Bastia récupère le fauteuil de leader grâce à ce succès, le FC Bastia-Borgo reste scotché à la 13ème place, avec deux longueurs d’avance sur Bourg-en-Bresse, le premier relégable.