[News-Anciens] L1 : Coulibaly et Sabaly buteurs, Mara double passeur décisif

Publié le

​Pour l’avant-dernière journée de Ligue 1, le FC Nantes n’a pas raté son déplacement à Dijon (victoire 4-0). Simon, l’ex-Titi Kalifa Coulibaly (photo) et Kolo Muani ont trouvé le chemin des filets pour donner de l’air rapidement aux supporters. L’ancien Parisien a inscrit 3 buts au mois de Mai, symbolisant le regain de forme des Canaris.

Deux semaines après avoir tapé Rennes au Matmut Atlantique, les Marine et Blanc s’y sont offert un autre candidat à l’Europe, Lens, reparti de Gironde avec trois buts dans les valises (3-0). C’est à la 88e minute de jeu que Bordeaux a fait le break !

L’ex-Titi Youssouf Sabaly accélère coté droit. Le Sénégalais résiste à Kalimuendo puis Mauricio, et trouve l’ancien Parisien Sekou Mara dans la surface. L’attaquant remet au Sénégalais, qui termine d’un pointu et double la mise pour les Girondins. Il s’agit tout simplement de son premier but en L1 depuis son arrivée en Gironde en 2016.

Deux minutes plus tard, Zerkane scelle l’issue de ce match ! Fin de match en roue libre pour les Girondins. Sekou Mara effectue un grand pont sur Gradit et le ballon revient sur Zerkane, qui gagne son face à face contre Leca en plaçant une frappe du pied gauche.