[News-Anciens] La Gazette des Titis (N°4)

Publié le

Chaque semaine, LTDPSG vous propose un condensé de l’actualité des Titis (majoritairement des anciens), pour être sûr de n’avoir rien raté de leurs principaux faits et gestes, sur comme en-dehors du terrain.

Les Titis en mode Ligue Europa

Résultat de recherche d'images pour "odsonne edouard"

Reversé en Europa League, Odsonne Edouard (promo 98) s’est illustré en offrant une passe décisive lors de la victoire (4-1) du Celtic Glasgow (Eco) face à l’AIK Stockholm (Sue). Direction la phase de groupes !

Résultat de recherche d'images pour "bastien hery qarabag"

Bastien Héry (promo 92) fut titulaire (90′) lors de la défaite (1-2) du Linfield FC (Irl.N) à Qarabag (Aze). Nous avions annoncé que la réduction du score adverse sur penalty (90’+2′) lors du match aller pèserait lourd, c’est le cas…

Résultat de recherche d'images pour "fouad bachirou"

Entré en jeu à la 62e minute, Fouad Bachirou (promo 90) a participé au succès (1-0) de Malmö (Sue) sur le terrain du Bnei Yehuda Tel Aviv FC (Isr), synonyme de qualification pour la phase de groupes.

Résultat de recherche d'images pour "jordan ikoko "

Jordan Ikoko (promo 93) n’est pas entré en jeu lors du match nul (2-2) du Ludogorets (Bul) sur le terrain du NK Maribor (Slv). Qualification en poche !

Résultat de recherche d'images pour "dylan batubinsika"

Titulaire durant 120′, Dylan Batubinsika (promo 93) n’a pu éviter le naufrage du Royal Antwerp (Bel) sur son terrain (1-4) face à l’AZ Alkmaar (Hol). Son but marqué à l’aller n’a finalement servi à rien…Elimination.

Les Titis en mode buteur

Prêté par le PSG, Eric Junior Dina-Ebimbe (18 ans) a inscrit son premier but en pro avec Le Havre AC lors du succès (3-0) sur le terrain du SM Caen, dans le derby normand. De quoi se faire adopter par les supporters du HAC !

Le double Titi d’Or (12/13), Kingsley Coman (promo 96), a inscrit le 4e but de la victoire du Bayern Munich ce soir face à Mainz.

Résultat de recherche d'images pour "vincent sasso but servette"

L’ex-Titi Vincent Sasso (promo 91) a marqué pour le Servette de Genève ce samedi soir lors du match nul (2-2) concédé face à Neuchâtel Xamax. Il s’agissait de sa 6e apparition en D1 Suisse depuis son arrivée cet été en provenance de Belenenses (Por).

Encore un but pour Timothée Taufflieb (26 ans) ! Il fut le premier buteur du succès (5-2) du FC Villefranche-Beaujolais face à Béziers hier soir pour la 5e journée de N1. Son 2e en une semaine après celui inscrit face à son ancien club Quevilly RM.

L’ex-Titi Yakou Meïté (promo 96) a inscrit un doublé (87’sp+91′) pour Reading lors de la victoire (4-2) sur le terrain de Plymouth pour le 2e tour de la League Cup.

Les Titis en mode New Team

Image

Le défenseur Stanley Nsoki (promo 99) s’est engagé avec l’OGC Nice. Il a pris part à sa première séance d’entraînement ce samedi.

Image

Idem pour le milieu de terrain Azzedine Toufiqui (promo 99) qui s’est engagé avec le SM Caen et qui s’est entraîné ce jour avec ses nouveaux coéquipiers.

Arthur Zagre à l'entraînement

Le Titi d’Or 2018, Arthur Zagre (promo 2001), a enfilé le maillot de l’ASM pour la première fois vendredi après avoir paraphé un contrat d’une durée de 3 ans.

Tanguy Coulibaly (promo 2001) attend bien sagement son heure. Depuis son départ du PSG le mois dernier, il s’est contenté de quatre bancs de touche avec le VFB Stuttgart en 2e division allemande

Les Titis en mode Détente

Matteo Guendouzi (promo 99) prend la pose pour le plus grand bien de son sponsor à trois bandes

Direction Amarinthos en Grèce pour l’ex-défenseur du PSG Irvin Azurmendi (promo 94).

Franck Buirod (promo 88) trouve l’inspiration au beau milieu des flots en Corse…

Entre deux matches, l’attaquant Romain Habran (promo 94) profite du soleil espagnol de Tarragone où il a signé le mois dernier.

Après la marche, le repos…James Chalk (promo 92) médite dans un riad de Tozeur en Tunisie.

Retrouvailles autour d’un bon repas pour Franck Bikoya (promo 93) et Loïck Landre (promo 92).

Amar Derradji (promo 94) est resté très attaché à ses années passées au centre de préformation du PSG.

L’image contient peut-être : 3 personnes, dont Anthony Dauvergne, personnes debout et plein air

Pour clôturer la Gazette de la semaine, direction Saumur où Anthony Dauvergne (promo 89), Jonathan Reine-Adelaïde (promo 87) et Maximilien Tessier (promo 83) ont revisité le temps !

Séance de rattrapage

N°1 : 09/08/2019

N°2 : 16/08/2019

N°3 : 23/08/2019