Publié le
Après le XI des Titis évoluant au PSG dévoilé jeudi, LTDPSG vous propose de découvrir le XI des ex-Titis composé par la rédaction, basé sur l’ensemble des matches officiels disputés le mois écoulé.
Lire aussi – [News-Anciens] Le XI du mois d’août
Gardien de But :
Anthony Beuve (US Avranches/N1/promo 88) : Trois succès et un nul au mois de septembre avec Avranches. Une 4e place au classement., en ayant la 2e meilleure défense. Assurément l’homme fort du bon début de saison de son équipe. Rassurant dans les airs, avec son jeu au pied et également sur sa ligne. Il compte à ce jour 162 matches à ce niveau avec son club, on ne peut donc que le respecter !
Défenseurs :
Christian Kipré (Avoine OCC/N3/promo 95) : Arrivé en provenance de l’Ouest Tourangeau, « Guédé » réalise un début de saison très solide, à l’image de son équipe invaincue et leader de son championnat. Toujours aussi dur sur l’homme, il n’a laissé que des miettes à tous les attaquants qui se sont retrouvés face à lui. La confiance est de retour !
Steven Séance (US Avranches/N1/promo 92) : L’ancien pensionnaire du centre de préformation du PSG est une valeur sûre au sein de son équipe. Titulaire indiscutable en défense centrale, il sait également se transformer en buteur à l’image de sa réalisation contre Lyon-Duchère qui a donné la victoire aux siens. Lorenzo Callegari nous a d’ailleurs avoir été impressionné, ça veut tout dire ! Avranches peut voyager tranquille.
Kalifa Traoré (VF Les Herbiers/N1/promo 91) : Le défenseur malien a participé à toutes les rencontres de son équipe et a même offert la victoire aux siens contre Romorantin. Une 2e place au classement, qui reflète parfaitement le sérieux affiché par l’ancien Titi. Brillant dans le jeu aérien, il a également peaufiné ses relances au pied pour devenir ultra complet.
Sébastien Atlan (AS Canétoise/N3/promo 84) : Ciao Toulon et le N1, hello Canet et le N3. Plus d’un observateur pensait voir l’ancien parisien en pré-retraite, et bien non ! Le doyen du groupe est un véritable exemple pour la jeunesse locale. Impérial dans son couloir gauche, il rassure par sa technique en mouvement et sa précision sur coup de pied arrêté. Une place de leader en partie due à l’ex-Titi.
Milieux de terrain :
Jonathan Ikoné (Lille OSC/L1/promo 98) : Il n’est pas prêt d’oublier ce mois de septembre, notre « Jorko ». Un but contre Rennes pour arracher le match nul en Bretagne, un autre contre l’Albanie pour sa première sélection avec l’équipe de France A. On y ajoute une passe décisive pour Kingsley Coman face à Andorre. Assurément l’homme en forme du LOSC en ce début de saison.
Mattéo Guendouzi (Arsenal FC/Ang-D1/promo 99) : Si Arsenal n’a perdu aucun match en septembre, il le doit en grande partie à l’ex-Titi du PSG. Le métronome du milieu de terrain des Gunners. Que dire de sa passe décisive pour Aubameyang face à Tottenham, un modèle du genre ! Il franchit un palier à chacune de ses sorties, Didier Deschamps l’a d’ailleurs remarqué puis convoqué.
Yacine Adli (FC Girondins de Bordeaux/L1/promo 2000) : Le Titi d’Or 2017 a t’il enfin lancé sa carrière professionnelle pour de bon ? Un doublé contre Amiens est venu y répondre, sa passe décisive pour Pablo contre Brest également…Mais sa sortie délicate face au PSG a rappelé qui lui reste encore du chemin pour s’installer durablement en L1. Toutefois, il a gagné sa place de titulaire chez les Girondins, c’est déjà ça à seulement 19 ans.
Attaquants :
Yacine Qasmi (Elche CF/Esp-D2/promo 91) : Après une phase d’adaptation au sein de sa nouvelle équipe (la 8e depuis son arrivée en Espagne en 2012), il vient d’inscrire 4 buts en Segunda B (D2) permettant à son équipe de bien se repositionner. Le serial killer du CDL is back ! Une seconde jeunesse à 28 ans, qui saît ?
Kalifa Coulibaly (FC Nantes/L1/promo 91) : Le géant malien a le profil parfait pour le jeu du FC Nantes. Redoutable finisseur, il a inscrit deux buts en championnat en septembre. Puissant, il pèse de plus en plus sur les défenses de L1 et devient véritablement un joueur surveillé. Arme offensive n°1 du système de Christian Gourcuff.
Kingsley Coman (FC Bayern Munich/All-D1/promo 96) : Certes il n’a pas scoré en Bundesliga le mois écoulé, mais il marqué en Ligue des Champions et aussi trois buts en équipe de France A. En très grande forme, à l’image de son club qui caracole en tête de championnat. Les blessures sont désormais bien loin !
AdliANCIENS TITISatlanbeuvecomancoulibalyguendouziikonekiprémois septembreQASMIséanceTraoréXI type