[News-Anciens] L’intégralité du tirage du 8e tour de la coupe de France

Publié le

Après les deux équipes qui vont recevoir en outre-mer, dont les adversaires ont été désignés hier au siège de la Fédération, le sort des autres clubs pour le huitième tour de la Coupe de France a été déterminé ce mercredi 20 novembre au Stade de France de Saint-Denis. Plus d’une trentaine d’anciens Titis du PSG sont concernés.

Aucune rencontre ne mettra aux prises des équipes de Ligue 2 ou des clubs du National entre eux.Les Martiniquais du Club Franciscain (R1) se rendront au Tours FC (N3) et les Guyanais de l’AJ Saint-Georges (R1) iront au Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC (N2) de Charles-Henri Chatelin. Quant au Petit Poucet lorrain, SSEP Hombourg-Haut (R3), il recevra l’AJ Auxerre (L2) de Rémy Dugimont et Axel Ngando.

Le tirage a été effectué par des doublettes mettant à l’honneur trois finales ayant opposé un Petit Poucet à une formation de Ligue 1 :

  • le gardien international du FC Nantes Mickaël Landreau et le capitaine du Calais RUFC Réginald Becque, lors de l’édition 1999-2000 (2-1) ;
  • le défenseur des Bleus et de l’Olympique Lyonnais Anthony Réveillère et le président de l’US Quevilly Michel Mallet, pour la finale 2011-2012 (1-0) ;
  • l’entraîneur de Vendée Les Herbiers Stéphane Masala et l’entraîneur adjoint et ex-international du Paris Saint-Germain Zoumana Camara, pour le cru 2017-2018 (0-2).

Les matches du huitième tour se dérouleront les samedi 7 et dimanche 8 décembre.