Publié le
Certains supporters du Borussia se sont demandés pourquoi l’entraîneur Daniel Farke (45 ans) avait renoncé à Mamadou Doucouré (24 ans) en ce début de saison. Le coach allemand a précisé : « Avec Mamadou, nous avons le sentiment qu’il ne peut pas encore gérer le stress à l’entraînement. Ça a été une année difficile pour lui, physiquement mais aussi mentalement pour un si jeune. »
Une déclaration claire avec laquelle Farke a résumé la souffrance de ce qui est probablement le joueur le plus malchanceux de la Bundesliga. Une rupture du tendon d’Achille, la maladie COVID-19 et des problèmes musculaires renouvelés – des revers en l’espace d’un an.
Il n’est donc pas surprenant que les responsables du Borussia fassent doublement attention à l’ex-Titi du PSG : il suffit de ne pas risquer une nouvelle blessure. Il est incontesté que Mamadou Doucouré a montré son esprit de combattant à maintes reprises ces dernières années et a mentalement fait face à chaque revers.
Tout le monde espère que le long calvaire du champion d’Europe 2015 est désormais terminé. Le défenseur poursuivra sa formation de perfectionnement avec les U23, désormais entraînés par Eugen Polanski (36 ans). Pas à pas et à son rythme.
L’entraîneur-chef Farke a déclaré : « Ce sera important qu’il rafraîchisse d’abord sa base physique chez les U23. C’était aussi son souhait. Il est particulièrement important pour un jeune joueur qu’il trouve son rythme, prenne confiance en lui, fasse confiance à son corps et à son jeu. C’est pourquoi il est prévu dans les prochaines semaines que Mamadou fasse partie des U23 et s’y entraîne. Chez les U23, il a aussi un entraîneur de haut niveau en la personne d’Eugen Polanski, qui le remettra certainement en très bonne forme.«