Publié le
Accusé de s’être dopé après avoir utilisé de l’higenamine, en avril 2016, Mamadou Sakho (30 ans) a gagné son procès contre l’Agence Mondiale Antidopage. En effet, l’AMA a avoué ses torts auprès du défenseur central de Crystal Palace.
« L’AMA admet qu’elle n’aurait pas dû faire les allégations diffamatoires qu’elle a formulées dans le premier communiqué de presse et le deuxième communiqué de presse étant donné que M. Sakho avait été acquitté par l’UEFA. L’AMA reconnaît que M. Sakho n’a pas enfreint le règlement antidopage de l’UEFA, n’a pas triché et n’a eu aucune intention de tirer avantage de ce qu’il a fait et a fait preuve de bonne foi. L’AMA regrette les dommages causés à Monsieur Sakho par ses propos diffamatoires concernant sa réputation et la détresse, l’embarras et la douleur causés », a indiqué l’AMA devant un tribunal londonien.
Une belle victoire pour l’ancien Parisien, qui n’avait pas pu disputer l’Euro 2016 à cause de cette affaire. L’AMA devra d’ailleurs lui payer des dommages et intérêts, qui pourraient grimper à plusieurs millions d’euros.