[News-Anciens] Mathieu Rangoly (AS Poissy/N2) : « Je suis un soldat sur le terrain, je donne et donnerai toujours tout pour l’équipe »

Publié le

Direction les Yvelines (78) pour prendre des nouvelles de l’ex-Titi Mathieu Rangoly (31 ans) qui évolue à l’AS Poissy (N2) depuis août 2019.

L’ex-latéral droit revient en exclusivité pour LTDPSG sur son expérience vécue sous le maillot Rouge & Bleu, mais également sur la rencontre amicale qui a opposé vendredi dernier l’AS Poissy aux U19 Nationaux du PSG (2-2).

Retour au CDL

« Mon premier souvenir en revenant au camp des loges est la bataille de neige qu’on avait organisé après un entraînement avec les générations 89/90/91. C’était en 2008. L’ambiance était extraordinaire. »

U19 du PSG

« J’ai trouvé les Titis du PSG plutôt intelligents dans leur vision de jeu. Ils sont à l’aise et fins techniquement. Ils ont été efficaces offensivement, ils n’ont pas eu besoin d’avoir beaucoup d’occasions pour marquer. Honnêtement je ne saurais dire si nous étions meilleurs à l’époque, c’est difficile d’avoir le recul nécessaire mais ce qui est sur c’est que nous étions des joueurs plus costauds physiquement à leur âge. »

Match PSG-ASP

« C’est toujours instructif et utile d’affronter des équipes comme le PSG, ce sont des équipes issues de centres de formation avec de jeunes talents qui appliquent sur le terrain ce qu’ils ont appris… Ce qui nous permet de travailler physiquement et tactiquement avant la reprise du championnat. Les parisiens ont profité de deux erreurs de notre part pour prendre l’avantage à la pause. En deuxième mi-temps nous avons mis plus d’agressivité pour revenir au score et l’expérience nous a été favorable je pense. »

Ambitions collectives

« Je vais commencer par les ambitions du club car le collectif prime sur le reste. Au vu de notre effectif nous espérons être dans la première partie de tableau et pourquoi finir dans le top 3. »

Ambitions individuelles

« Quant à mes objectifs personnels je souhaite avant tout profiter de mes dernières années de football et de prendre du plaisir avant de me reconvertir professionnellement. Je suis un soldat sur le terrain, je donne et donnerai toujours tout pour l’équipe. »

Poids des âges

« Je dirai qu’avec l’âge on prend surtout de l’expérience et de la maturité, on est obligé d’être plus malin que les jeunes et souvent ça paye. Si je pouvais avoir l’expérience que j’ai aujourd’hui avec mes jambes de mes 20 ans je serais au top ! »

Jouer pour l’ASP

« Non, non, il n’y a aucune trahison, ça reste l’Ile-de-France, ce n’est pas comme si j’avais signé à Marseille ! »

Le PSG en C1

« Le PSG est capable de gagner la Ligue des Champions, même si je pense que l’arrêt du championnat à cause du Covid-19 risque de nous être préjudiciable physiquement. Cependant je veux croire que cela reste possible, l’ambiance a l’air vraiment bonne cette année… Je remercie Dortmund d’ailleurs pour nous avoir remis dans le droit chemin après nous avoir chambré avec leur but… »

Mot de la fin

« Allez PSG ! Paris à jamais dans mon coeur ! »