[News-Anciens] Maurizio Sarri explique pourquoi Adrien Rabiot ne joue pas

Publié le

Alors que la Juventus a eu du mal à l’emporter face à Vérone (2-1), Maurizio Sarri est revenu sur le choix de laisser Adrien Rabiot sur le banc. Passé à la Juventus cet été, l’ancien joueur du PSG n’a joué que 27 minutes en Serie A jusqu’à présent.

Une situation qui intrigue de nombreux journalistes, qui lors de la conférence de presse d’après-match, ont demandé à l’ancien coach de Chelsea ce qu’il se passait avec le joueur. Il a expliqué simplement les raisons pour lesquelles le Français ne joue pas, et beaucoup seront d’accord avec lui.

« Que doit penser Rabiot ? Que Matuidi est plus fort. Rabiot doit se rendre compte que Blaise réalise un superbe début de saison. Je crois que pour le moment il faut compter sur Matuidi. Il y aura des moments où Rabiot sera meilleur que lui, et là il jouera. De toute façon, il faut être heureux si un coéquipier est en bonne forme », a d’abord confié l’entraîneur.

Il enchaîne : « Si ce coéquipier évolue au même poste, on est content à 99%. S’il évolue à un autre poste, on est content à 101%. C’est normal. Mais Rabiot doit rester calme. Il progresse à l’entraînement, tout comme Ramsey. »