[News-Anciens] Mavinga et Westberg battus en finale de la coupe MLS

Publié le

Après 2016, Seattle s’est offert le deuxième titre de  MLS de son histoire. Dimanche, le club de l’état de Washington a disposé de Toronto des ex-Titis du PSG Quentin Westberg et Chris Mavinga en finale de la coupe MLS (3-1) et s’offre un deuxième sacre national. La franchise canadienne, elle, chute à nouveau en finale, face à Seattle, comme lors de l’édition 2016.

Les Sounders n’ont pas vraiment dominé la partie mais ont pu profiter d’un tir dévié, plutôt chanceux, de Kelvin Leerdam pour ouvrir le score (57e). Entré en cours de jeu, Victor Rodriguez a marqué le deuxième but d’un joli plat du pied (76e) avant que Raul Ruidiaz (90e) ne crucifie une équipe de Toronto, pourtant offensive et persévérante.

Image
Quentin Westberg

Jozy Altidore, qui était incertain pour blessure et a finalement commencé le match sur le banc, a réduit le score en fin de match (93e). Trop tard pour empêcher les fans de Seattle de fêter ce nouveau titre. Le premier avait déjà été remportée contre Toronto en 2016 (0-0, 5-4 t.a.b.), avant la revanche des Canadiens l’année suivante (2-0). Cette fois, à domicile, Seattle a eu la belle.

Au coup de sifflet final, Brian Schmetzer, également ancien joueur de Seattle, où il est né, était ravi de ce « beau moment pour la ville, pour les supporters, pour les joueurs ».

« Ils le méritent », a souligné le coach de 57 ans, en poste depuis 2016 après un premier passage entre 2002 et 2008. « Je suis vraiment content pour les fans et mes équipiers. C’est une émotion spéciale », a également réagi Victor Rodriguez, décrivant la « bonne mentalité » de l’équipe, « très compétitive » et « toujours travailleuse ».