[News-Anciens] Mavinga et Westberg champions du Canada 2020 !

Publié le

Un soir de juin 2022, le Toronto FC des ex-Titis du PSG Chris Mavinga (absent) et Quentin Westberg (titulaire) est finalement devenu le vainqueur du Championnat canadien 2020 après avoir triomphé 5-4 aux tirs au but contre le Forge FC (Premier League canadienne) à la suite d’un match nul 1-1 en 90 minutes samedi soir au Tim Horton’s Field.

Les équipes se sont finalement rencontrées samedi dernier en raison des retards de compétition qui ont commencé en raison des restrictions de voyage dans les premiers mois de la pandémie.

Avec les équipes MLS du Canada stationnées aux États-Unis et les équipes CPL stationnées au Canada, un représentant de la MLS dans la finale de samedi a été déterminé parmi les confrontations entre équipes canadiennes. Le Forge FC a représenté la CPL lors de la finale en tant que vainqueur des Jeux des îles CPL 2020.

Il était prévu de disputer éventuellement la finale en mars 2021, mais ceux-ci ont été retardés. Toronto a obtenu la place qui l’accompagne dans la Ligue des champions de la Concacaf en échange du Forge FC qui a remporté le droit d’accueillir éventuellement la finale lorsqu’elle pourrait être disputée. Ce compromis a été réalisé samedi soir.

Toronto fera sa rentrée pour le Championnat canadien 2022 le 22 juin avec une demi-finale contre le CF Montréal. Le gagnant de l’édition en cours gagnera une place au CCL 2023.

Powered by Live Score & Live Score App