[News-Anciens] Mia Bes (AS Monaco/R1) : « Notre défilé au Parc des Princes fut une belle récompense ! »

Publié le

Direction la Principauté pour prendre des nouvelles de l’ex-Titi Girl Mia Bes (20 ans) qui évolue à l’AS Monaco (R1) depuis juillet 2019.

La joueuse formée au PSG revient en exclusivité pour LTDPSG sur ses années passées sous le maillot Rouge & Bleu (2013 à 2018), mais également sur son excellente saison qui aurait pu être ponctuée par une accession en D2F.

Confinement du au Covid-19

« Mon confinement s’est plutôt bien passé à vrai dire, j’ai eu la chance de ne pas être seule et de me ressourcer, faire des séances quotidiennes de sport en visio avec mes amies. Ce confinement a été bénéfique ! »

Sa saison sur le plan individuel

« Je suis plutôt satisfaite de ma saison même si nous n’avons pas pu la terminer comme prévu. Je repars avec de beaux souvenirs, notamment un 32e de finale de Coupe de France, une 2ème place au classement avec une qualification pour l’accession en D2 et tant d’autres… »

Sa saison sur le plan collectif

« Le collectif est le moteur d’une équipe, nous avons mis un peu de temps avant de se connaître mais les résultats y étaient ! Malheureusement, nous n’avons pas pu disputer les barrages pour monter en D2F à cause du Coronavirus. »

Son avis sur l’arrêt des championnats

« L’arrêt des compétitions nous a tous chamboulés, personne n’y était préparé et cela laisse un goût d’inachevé et une énorme frustration. »

Son après PSG

« Après mes années PSG, j’ai subi une opération assez lourde dû à un accident à l’épaule. Il me fallait donc récupérer tout mon muscle et mon poids. Je suis passé par l’ACBB le temps d’une année afin de me remettre en jambe. Aujourd’hui avec Monaco, j’ai découvert un autre football. »

Ses meilleurs moments au PSG

« Double titre de champion de France (2016/2017), mes premières sélections en Équipe de France, des rencontres constructives, notre défilé au Parc des Princes pour célébrer nos victoires. Que des bons souvenirs dans ma mémoire ! »

Image

Ses moins bons moments au PSG

« Je dirais que les blessures m’ont beaucoup appris dans ma carrière de jeune footballeuse mais elles font partie du jeu et restent selon moi compliquées à gérer lorsque tu es jeune. Aucun regret dans la vie ! »

Ses conseils pour les Titis Girls actuelles

« Croyez en vous et en vos rêves les filles, ne laissez personne vous dire le contraire ! »

Son mot de la fin

« Merci à l’association des Titis du PSG pour cette interview, un réel plaisir de discuter et on se voit bientôt sur les terrains ! »