[News-Anciens] Mickaël Paupin (FC Fleury 91/N2) : « Le PSG m’a appris à jouer au football »

Publié le

Direction l’Essonne (91) pour prendre des nouvelles de l’ex-Titi Mickaël Paupin (29 ans) qui évolue au FC Fleury (N2) depuis juillet 2019.

Le défenseur formé au PSG revient en exclusivité pour LTDPSG sur ses années passées sous le maillot Rouge & Bleu (2004 à 2011), mais également sur cette saison qui fera date à plus d’un titre le concernant…

Confinement du au Covid-19

« Mon confinement s’est bien passé car j’étais avec ma famille, on s’occupait comme on pouvait, un peu de sport le matin, Netflix (séries) l’après-midi et le soir PlayStation en ligne avec les amis. »

Sa saison sur le plan individuel

« Cette saison avait bien commencé, je me sentais bien physiquement et j’étais titulaire. Par la suite je me suis blessé (22 novembre 2019), avec une rupture du tendon rotulien synonyme de fin de saison. Donc très difficile moralement au début, mais le Covid-19 m’a permis de prendre mon temps afin de pouvoir bien récupérer de cette blessure. »

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport et plein air

Sa saison sur le plan collectif

« Sur le plan collectif il y avait une bonne cohésion de groupe dans le vestiaire et aux entraînements. Le groupe a été remanié avec beaucoup de nouveaux joueurs dont moi, donc il a fallu un peu de temps pour pouvoir construire quelque chose de solide. Mais au fur et à mesure ça prenait forme avant l’arrivée du Covid-19. »

Son avis sur l’arrêt des compétitions

« À notre niveau l’arrêt des compétitions était la moindre des choses à faire au vu des risques et des raisons sanitaires. Pour la Ligue 1, je pense que le championnat aurait pu reprendre comme certains championnats étrangers. »

Son après PSG

« Après le PSG, je me suis blessé suite à un essai à US Créteil-Lusitanos (National), je suis resté une saison entière sans jouer. Ensuite j’ai joué 2 ans au FC Chartres (CFA2) puis 4 ans à l’ACBB (N2), avant de signer au FC Fleury (N2) l’été dernier. »

Mercato-Anciens] Paupin, Petrilli et Sery signent au FC Fleury 91 ...

Ses meilleurs moments au PSG

« Le titre de champion de France en U19 contre Monaco et les entraînements effectués avec le groupe Pro sont mes meilleurs moments. »

Ses moins bons moments au PSG

« La défaite en finale du championnat de France U16 contre l’OM. »

Ses éventuels regrets

« Aucun regret, que de bons souvenirs et une belle expérience ! J’ai appris le football au PSG, même si je n’ai pas signé pro à la fin de cette aventure. »

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport et plein air

Son opinion sur le PSG actuel

« Ayant connu le PSG d’avant, qui était déjà un grand club à mes yeux, il est devenu immense et craint des plus grands d’Europe. Encore un peu de temps et il rentrera dans l’histoire des plus grands clubs européens. J’y crois ! »

Ses conseils pour les Titis actuels

« Ne vous découragez pas, peu importe la finalité de votre formation ! Si vous êtes là où vous êtes, ce n’est pas pour rien. Croyez en votre potentiel et travaillez ! »

Son mot de la fin

« Titi un jour, Titis pour toujours ! Merci Nyto et LTDPSG pour le travail fourni au quotidien au sein de cette association ! Allez Paris ! »