[News-Anciens] Moussa Dembélé (OL) premier buteur de la saison en L1

Publié le

L’ex-Titi du PSG Moussa Dembélé a réalisé un match plein dès son premier match officiel de la saison avec Lyon à Monaco vendredi (0-3). Une prestation qui renforce ses statuts de candidat au titre de meilleur buteur de L1 et de potentiel néo-international français dans les prochains mois.

L’ancien rouge et bleu aborde une saison tournant dans sa carrière. Sa deuxième à Lyon, où il a mis quatre mois pour trouver ses marques avant d’accomplir une phase retour de premier ordre (11 buts en L1, 15 au total). Il pourrait y avoir un avant et un après pour l’attaquant de l’OL, qui a parfaitement lancé son exercice 2019-20 vendredi à Monaco (0-3).

Déjà Dembélé n’a mis que cinq minutes pour inscrire sur corner son premier but de la saison, donnant du grain à moudre à ceux qui le voient concurrencer Kylian Mbappé pour le titre de meilleur buteur de L1 cette saison.

Ensuite il a réalisé un match monstrueux par son jeu dos au but. Dembélé a pesé physiquement sur la défense de Monaco, étant aussi à l’aise pour combiner ses partenaires quand Lyon avait un bloc haut que pour se battre sur des ballons de dégagement quand son équipe avait reculé d’une quinzaine de mètres.

Résultat de recherche d'images pour "dembélé monaco ol"

L’entraîneur de l’OL et son président sont bien conscients de disposer d’un joyau partis pour justifier définitivement les 22 millions d’euros déboursés l’été dernier au Celtic Glasgow pour le récupérer. A tel point qu’il n’est pas impossible que son nom devienne une évidence en équipe de France dans les prochains mois, dans l’optique de l’Euro 2020. La copie rendue par le joueur formé au PSG à Louis-II n’a fait que rappeler qu’il avait tout pour être le digne successeur d’Olivier Giroud dans l’attaque des Bleus. A moyen terme, au moins, si Dembélé n’accélère pas le processus d’ici là par ses performances.