[News-Anciens] Nagelsmann : « Kouassi doit être plus fiable » (RMC Sport)

Publié le

Arrivé au Bayern Munich en juillet 2020 avec le statut de crack, Tanguy Kouassi a vécu une période d’adaptation compliquée.  Lors de sa première saison en Bavière, le longiligne défenseur n’a disputé que 6 matchs toutes compétitions confondues, alors qu’il en avait joué 13 en six mois au Paris-Saint-Germain, avec 3 buts en prime. 

Si depuis l’arrivée de Julian Nagelsmann sur le banc bavarois, Kouassi a été utilisé 15 fois, il est encore loin de s’être imposé. « Tanguy est un talent. Chez les défenseurs, la fiabilité prime toujours sur la performance. Cela lui manque encore un peu, c’est bien sûr aussi dû au manque de rythme. C’est toujours un peu délicat. (…) À l’ouverture, il doit prendre encore un peu moins de risques (…) Il doit être plus fiable, et il se développera en conséquence » a ainsi déclaré Nageslmann en conférence de presse, selon des propos rapportés par RMC Sport. 

Le technicien allemand a ensuite poursuivi avec une note d’optimisme :  « Il a un très grand atout, c’est l’agressivité, la volonté absolue de défendre (…) En tant que jeune joueur, le passage chez les professionnels en tant que joueur offensif est peut-être un peu plus facile, car les erreurs n’ont pas la même portée derrière ».

À Tanguy Kouassi de saisir sa chance et de se préparer aux prochaines échéances du Bayern Munich.