[News-Anciens] Qasmi et le Rayo Vallecano éliminés face au FC Barcelone

Publié le

Ça passe pour le Barça ! Pour le compte des 8es de finale de la Coupe du Roi, les hommes de Ronald Koeman faisaient face au Rayo Vallecano, pensionnaire de deuxième division espagnole. Une rencontre d’apparence facile, mais qui a bien failli se transformer en match piège. Après une terne première période, ce sont bien les coéquipiers de l’ex-Titi Yacine Qasmi qui prenaient l’avantage par l’intermédiaire de Fran Garcia (63e).

Rapidement, et après un triple changement payant (Dembélé, Pedri, Alba), les Catalans égalisaient, tout d’abord par l’intermédiaire de Messi, puis passaient devant, sur un nouveau but de De Jong, son 4e en 2021. Direction les 1/4 de finale pour la bande à Griezmann !

De retour d’une absence pour cause de cas contact au covid-19, l’ancien parisien Yacine Qasmi (30 ans) fut titulaire pendant 71 minutes. Il a touché 28 ballons, dont 10 passes réussies (47,6%). Il a tenté un tir qui fut stoppé par Neto, et aurait pu voir l’une de ses passes être décisive. Il a remporté 6 duels aériens sur 14, et a perdu 15 ballons. Excentré sur le côté droit de l’attaque du Rayo, le n°14 est beaucoup moins impactant que par le passé, où il fut formé au poste de n°9. Preuve en est, il n’a pas inscrit le moindre but en 19 apparitions en D2 (9T+10R) et ne compte que 2 passes décisives.