[News-Anciens] Que devienTITI’l ? Camille Choquier (coach de 1974 à 1985)

Publié le

Spécialiste N°1 de l’histoire du centre de Formation du PSG, LTDPSG vous donne des nouvelles des anciens cadres passés par le camp des Loges. Bon nombre de Titis ont bénéficié de leurs précieux conseils. Ces techniciens, aussi attachants que compétents, méritent de ne pas être oubliés. Pour le 11e volet de cette série estivale, focus sur Camille Choquier.

Camille Choquier était gardien de but. Il a joué 84 matches en pro avec le PSG. En 1974, il se reconvertit en tant qu’entraîneur auprès des jeunes du Paris Saint-Germain. Il seconde Pierre Alonzo sur le banc de touche de l’équipe pro lors de la saison 1979-80, pour un intérim de quelques semaines.

Choquier Camille - Paris.canal-historique

Après une dernière pige en tant que conseiller technique, il quitte le club en 1985. Il entraîne successivement Amiens, Melun, Poissy, le Racing 92, Corbeil puis Les Lilas. Il fut même recruteur pour le FC Mantois lors de la saison 1987-1988.

Grâce à Luis Fernandez, il revient au Centre de Formation du PSG en tant que recruteur sur l’Ile-de-France entre 2001 et 2003.

Camille Choquier, entraîneur de l'USR, leader de DH : « Ne pas se croire  arrivés » - Abonnement

Il quitte le club pour endosser le rôle de sélectionneur de l’équipe de France de la Police durant une année. Il devient membre de la DTN, puis du syndicat de l’UNECATEF. Il est également chargé des formation des cadres à la Ligue de Paris. En 2008, Camille Choquier entraîne l’USR (Unité Sainte-Rosienne) en Guadeloupe avant de revenir en métropole en septembre 2011.

A 80 ans, il vit une paisible retraite.

Lire aussi >> Laurent HuardLaurent BonadéiFranck RizzettoStéphane RocheFrançois RodriguesDavid BechkouraJean-Luc VasseurThiago MottaBertrand ReuzeauPatrick Liewig