Publié le
Spécialiste N°1 de l’histoire du centre de Formation du PSG, LTDPSG vous donne des nouvelles des anciens cadres passés par le camp des Loges. Bon nombre de Titis ont bénéficié de leurs précieux conseils. Ces techniciens, aussi attachants que compétents, méritent de ne pas être oubliés. Pour le 6e volet de cette série estivale, direction Brest où officie David Bechkoura.
C’est sur les conseils de Laurent Fournier croisé à Pacy-sur-Eure que David Bechkoura (né le 20 décembre 1970) débarque au camp des Loges pour encadrer les Titis durant onze années de 2005 à 2016. Dès sa première saison, il remporte le titre de champion de France U18 avec les Mulumbu, Chantôme et consorts. En 2010, rebelote avec les U19 de Rimane et Kebano. En 2011, on remet ça avec les U19 de Sabaly et Bahebeck. Cerise sur le gâteau, nouveau titre en 2016 avec les U17 de Nsoki, Bernede, Adli, Weah et Diaby. A noter, la très belle 3e place obtenue en N2 avec l’équipe réserve lors de la saison 2014-2015. Tout simplement énorme et surtout historique ! En 2020, il est élu Meilleur Formateur lors de la décennie écoulée.
Après une année sans mission, David a dirigé l’équipe réserve de l’AS Monaco durant quatre années, entre 2017 et 2021. Sous sa coupe sont passés de nombreux jeunes joueurs talentueux, tels que Badiashile, Faivre, Matsima, Millot, Matazo, Thuram ou bien Massengo. En parallèle, il obtient son DEPF en 2020.
Depuis juillet 2021, David est l’adjoint de Michel Der Zakarian pour diriger l’équipe professionnelle du Stade Brestois qui évolue en Ligue 1. Une première saison plus qu’honorable avec une 11e place obtenue. A noter que Franck Rizzetto, ancien coach de l’équipe réserve du PSG, fait également partie du staff technique du club breton.
Lire aussi >> Laurent Huard – Laurent Bonadéi – Franck Rizzetto – Stéphane Roche – François Rodrigues