[News-Anciens] Que devienTITI’l ? Florian Makhedjouf (promo 1991)

Publié le

Florian Makhedjouf naît à Ivry-sur-Seine le 11 janvier 1991. Florian est né d’un père algérien et d’une mère italienne. Il commence le football à l’âge de 6 ans avec un club local, l’ES Vitry. L’année suivante, il rejoint l’US Villejuif où il joue jusqu’à l’âge de 13 ans avant de passer deux saisons avec l’US Ivry. Là, il est repéré par le recruteur Pierre Reynaud du Paris Saint-Germain et il est intégré au centre de préformation du club en juillet 2006.

Florian opte pour la sélection algérienne. Il est convoqué le 17 novembre 2009 avec l’équipe d’Algérie des moins de 20 ans face à la Tunisie en match amical.

En juin 2010, il fait partie de l’équipe des moins de 19 ans du Paris Saint-Germain qui remporte le championnat national des moins de 19 ans, en battant l’AS Monaco 4-2 aux tirs au but en finale.

Florian Makhedjouf - Alchetron, The Free Social Encyclopedia

Le 15 décembre 2010, « Flo » fait ses débuts professionnels avec le Paris Saint-Germain en ligue Europa contre le Karpaty Lviv. Florian Makhedjouf rentre à la 91e minute à la place de Mevlüt Erding. Puis, lors du match aller des huitièmes de finale contre le Benfica Lisbonne, Florian rentre À la 75e minute à la place de Tripy Makonda. Le 2 mars 2011, Florian Makhedjouf fait ses premiers pas en coupe de France en rentrant à la place de Nenê.

Info FM, PSG : l'espoir Florian Makhedjouf a la cote en Europe

À la fin de la saison, son contrat n’est pas renouvelé. Il se retrouve donc libre après avoir réalisé une saison pleine en CFA avec l’équipe réserve (28 matchs, 1 but). Florian Makhedjouf quitte ainsi Paris avec seulement 3 matchs officiels avec les pros sans aucune titularisation.

Florian Makhedjouf - Player profile | Transfermarkt

Le 23 juin 2011, Florian Makhedjouf signe son premier contrat professionnel de trois ans en faveur de CS Sedan (40 matchs en L2, 4 buts).

Il joue son premier match en tant que titulaire en coupe de la Ligue face à l’US Boulogne (victoire 2 buts à 1). Il marque son premier but en professionnel face au club de Jarville, lors du huitième tour de la coupe de France 2011-2012. Il inscrit son 1er but en Ligue 2 le 18 mai 2012, face au FC Nantes.

Football : Florian Makhedjouf s'engage au Tours FC

Le 19 août 2013, Florian Makhedjouf signe au Red Star (118 matchs, 14 buts). En mai 2014, après une bonne première saison avec l’étoile rouge, le Red Star le prolonge d’une saison plus une en cas de montée en Ligue 2. Celle-ci devient réalité le 8 mai 2015 à la suite de la victoire 4-0 face à Istres.

Interview: Florian Makhedjouf, Red Star (EN Algérie espoir) - DZBallon  L'actu du football Algérien

Le 18 juillet 2017, il opte pour le Tours FC (L2) où il n’apparaît que très rarement avec l’équipe fanion (9 matchs, 1 but).

Le 31 janvier 2018, Florian Makhedjouf signe au Stade Lavallois Mayenne Football Club (N1) pour une saison et demi (38 matchs, 2 buts). Il est la dernière recrue d’un mercato de la dernière chance pour le club.

Le Stade lavallois achève son mercato hivernal avec une quatrième recrue

Laissé libre par Laval eux ans après sa venue, il ne retrouve aucun club par la suite. En septembre 2021, il prend la décision de stopper sa carrière et devient chauffeur-livreur chez flash-colis à Changé (53). Il occupe actuellement un poste d’ouvrier-voirie et réseaux divers chez Eurovia à Bonchamp-Lès-Laval (53).

National (J33) : le Stade lavallois joue gros face à Rodez, leader du  championnat