[News-Anciens] Que devienTITI’l ? Jean Louchet (promo 1996)

Publié le

Jean Louchet a porté le maillot du PSG de 2014 à 2016, après avoir évolué au SC Amiens. Le natif de Beauvais était venu renforcer le groupe U19. Lors de sa seconde saison, il a intégré l’équipe réserve et disputé 7 rencontres en N2. Touché par les blessures à répétition, il n’eut guère la possibilité de s’imposer.

Football. Coupe de France : Les Herbiers, un jeune habitué qui prend goût à  la « magie de la - La Roche sur Yon.maville.com

Désireux d’acquérir davantage de temps de jeu, il opte pour le Stade de Reims. Le longiligne portier d’1m92 n’y joue pas beaucoup plus, puisqu’il n’est titulaire qu’à 9 reprises avec la réserve en N2. Malgré 3 bancs de touche avec l’équipe fanion, il ne réalise pas son rêve.

Afficher l’image source

Finalement, il s’engage aux Herbiers en N1 où sa carrière prend un nouvel envol. Remplaçant la première année, il joue 17 matches avec la réserve en N3. A l’été 2018, le club vendéen rétrogradé lui confie le poste de N°1. Il joue un total de 41 matches en N2 durant trois saisons, et réalise de belles prestations en coupe de France, de quoi attirer les recruteurs des clubs pros.

Signature de Jean Louchet - Chamois Niortais FC

Après un essai positif, les Chamois Niortais (L2) lui offrent un contrat professionnel de deux ans. Installé parmi quatre gardiens (Braat, Maronne, Michel), il s’est assis à 18 reprises sur le banc de touche en championnat. A part 3 titularisations avec la réserve en N3, Jean n’a pas encore réellement eu la possibilité de montrer toutes se qualités.