[News-Anciens] Que devienTITI’l ? Laurent Huard (coach de 2015 à 2019)

Publié le

Spécialiste N°1 de l’histoire du centre de Formation du PSG, LTDPSG vous donne des nouvelles des anciens cadres passés par le camp des Loges. Bon nombre de Titis ont bénéficié de leurs précieux conseils. Ces techniciens, aussi attachants que compétents, méritent de ne pas être oubliés. Pour débuter cette série estivale, direction l’Etrat où officie Laurent Huard.

Après avoir oeuvré auprès des jeunes du Stade Rennais FC durant huit années (vainqueur coupe Gambardella en 2008), Laurent Huard (né le 26 août 1973) débarque au camp des Loges pour encadrer durant une saison la réserve du PSG (7e en CFA) puis les U17 Nationaux les trois suivantes, entre 2015 et 2019. Il remporte le titre de champion de France U17 en 2017, avec des Titis comme Yacine Adli, Timothy Weah, Arthur Zagré ou Loïc Mbe Soh.

En juin 2019, il annonce à ses joueurs qu’il met fin à son contrat et rejoint l’AS Saint-Étienne, où il occupe le poste d’entraîneur adjoint de Ghislain Printant. Pierre Dréossi vante alors ses qualités d’adjoint et salue le choix de l’ASSE.

Il devient directeur technique du centre de formation en fin d’année 2020 à la suite de l’arrivée de Claude Puel et de la réorganisation de l’organigramme du club.

RCSAASSE : Laurent Huard : "Le groupe n'est pas récompensé"

Le 17 janvier 2021, à l’occasion de la réception de Strasbourg en championnat, il remplace exceptionnellement Claude Puel sur le banc de l’équipe première.

Le 1er avril 2021, l’ASSE annonce que tous les contrats des éducateurs arrivant à échéance sont reconduits, Laurent Huard est donc lié au club pour une saison supplémentaire.

Le 08 août 2021, l’ancien joueur pro a pris la direction du centre de formation de l’AS Saint-Etienne, à L’Etrat, après le départ de Philippe Guillemet arrivé en fin de contrat.

Ce dernier figure dans le Top 4 (derrière l’OL, et a égalité avec le PSG et le Havre AC) des 35 clubs professionnels de l’Hexagone, selon le récent classement de la Fédération française de football qui lui attribue quatre étoiles et demie. La saison précédente, l’ASSE comptabilisait trois étoiles et demie.