Publié le
Direction la Bretagne pour prendre des nouvelles de l’ex-Titi Girl Sana Daoudi (22 ans) qui évolue à l’EA Guingamp (D1F) depuis juillet 2018.
La milieu de terrain née à Saint-Denis (93) revient en exclusivité pour LTDPSG sur ses années passées au PSG (2012-2017, puis prêt à l’Atletico Madrid jusqu’en 2018), mais également sur cette saison si particulière…
Confinement dû au COVID-19
« Mon confinement se passe bien, je programme mes journées donc j’ai de quoi faire ! On a un programme chaque semaine, donc on essaye comme on peut de s’entretenir. J’ai eu la possibilité de revenir sur Paris. »
Sa saison à titre personnel
« Je pense que cette saison niveau perso je peux mieux faire, surtout au niveau de la régularité et de mes stats (ndlr : 14 matches > 9T+5R). »
Sur le plan collectif
« Une belle saison je pense ! (Ndlr : 6e en championnat) On a réussi à enchaîner des bons résultats pendant un moment, même s’il y a eu des choses à corriger. Les filles qui sont arrivées cette saison se sont très bien adaptées au groupe et ont été d’un réel apport. »
Son avis sur l’arrêt des la saison
« C’est dur ! Quand on est une sportive, on est compétitrice et on a toujours envie de jouer. Maintenant il y a des choses plus graves dans la vie que le football, avec ce qui se passe actuellement notre sport est secondaire car la santé est plus importante que tout le reste. »
Son départ du PSG en 2018
« Je n’ai pas forcément de sentiments là qui me viennent à l’esprit… Ce que je sais c’est que j’ai été formée à Paris, que j’y ai joué plusieurs saisons là-bas, et qu’il y a forcément des souvenirs et certaines choses qu’on n’oublie pas. Ca restera toujours un club que je porterais dans mon cœur, maintenant les départs font aussi partie d’une carrière de footballeuse. »
Ses meilleurs moments au PSG
« Etre championne de France en U19 face à Lyon parce-qu’on a vraiment galéré chaque année avant de les battre et avec la D1 je dirais quand on s’est qualifié en Champion’s League en demi-finale face au Bayern en 2017, c’était particulier parce-que c’était au Parc des Princes ! »
Ses moins bons moments au PSG
« Je dirais la défaite aux tirs au but face à Lyon, à Cardiff en finale de la Champion’s League. Sinon aucun regret ! »
Ses conseils pour les Titis Girls du PSG
« De continuer à travailler, d’être patientes et de ne surtout pas lâcher. »
Son mot de la fin
« Restez chez vous et prenez soin de vous ! »
D1 féminineEA Guingampinterview DaoudiPSG FémininSana DAOUDI