[News-Anciens] Sarri : « Je n’ai pas vu beaucoup de joueurs capables de courir avec la balle comme Rabiot »

Publié le

Après des débuts compliqués et une polémique durant le confinement, Adrien Rabiot (25 ans, 33 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) commence à faire son trou à la Juventus Turin.

Titularisé sept fois lors des huit dernières rencontres de la Vieille Dame, le milieu de terrain français a reçu les éloges de Maurizio Sarri. L’entraîneur turinois loue les qualités de l’ancien Parisien et estime qu’une période d’adaptation était logique.

« Rabiot est un très bon joueur avec de grandes aptitudes physiques et techniques. Je n’ai pas vu beaucoup de joueurs capables de courir avec la balle comme Rabiot. C’est un homme réservé, qui vient d’un autre type de championnat et de football. Il lui a fallu quelques mois pour comprendre la Juventus et le style de jeu italien. Mais maintenant, il se débrouille très bien. C’est arrivé à beaucoup de joueurs étrangers au cours de leurs six premiers mois en Italie, c’est naturel. Aujourd’hui, il montre ses qualités et sa grande personnalité », a déclaré le coach bianconero.