[News-Anciens] Sékou Mara signe pro aux Girondins de Bordeaux

Publié le

L’ex-Titi du PSG Sékou Mara (18 ans), fils de la présentatrice des JT du week-end sur TF1, vient de signer un contrat professionnel de trois ans aux Girondins de Bordeaux.

Sékou débute le football sous les couleurs du Paris SG. Après trois années passées à l’école de football (2011 à 2014), il signe en faveur de l’AC Boulogne-Billancourt. C’est à ce moment-là que la cellule de recrutement bordelaise le remarque. Le jeune homme signe en faveur des Girondins en 2015 mais reste deux saisons dans son club. Il rejoint Bordeaux en 2017, à l’âge de 15 ans.

Sékou Mara, nouveau professionnel à Bordeaux | Girondins.com

Sur les pelouses du Haillan, Sékou progresse et joue dans les différentes équipes de jeunes. Il découvre également l’équipe de France. Entre 2017 et 2019, il est sélectionné à six reprises (un but) avec les équipes U16 et U17.

Depuis le début de la préparation, Sékou est intégré au groupe professionnel. Il se définit comme un « joueur de fixation », capable « d’alterner son jeu, de décrocher, de demander dans la profondeur et de prendre les espaces. »

signature_mara_07.png

Sékou est le huitième élément à passer le cap cet été, preuve que les Girondins misent sur les talents du centre de formation.

LTDPSG lui souhaite une franche réussite pour ses débuts chez les professionnels. Titi Forever Sékou !