Publié le
On reste en Belgique ce mardi pour prendre des nouvelles ce coup-ci de l’ex-Titi Sorel Chemin (25 ans) qui évolue à Ypres au KVK Westhoek (D4-Bel) depuis le 30 janvier 2020.
L’attaquant de couloir né à Bengris (Cameroun) revient en exclusivité pour LTDPSG sur ses belles années vécues sous le maillot du PSG (2006 à 2014), mais également sur son parcours des plus mouvementés…
Confinement du au COVID-19
« Mon confinement se passe pour le mieux, je suis resté avec ma famille et mes proches. La sensation est un peu dure vu que ça fait des années que je ne suis pas resté à la maison autant de temps enfermé, mais il y a beaucoup de points positifs sur le plan familial, car j’apprends à connaître les plus jeunes (comme ma petite nièce née il y a 1 an maintenant). Quant à mon programme rien de plus simple, je me lève à 10h00, je prends un petit déj’ de champion, dans l’après midi je m’occupe comme je peux avec des jeux de société et le soir je me réserve un petit temps vers 18h00 ou 19h00 selon la chaleur en bossant un peu sur différents aspects pendant 1h30 pour ne rien perdre à la fin du confinement. »
Sa saison sur le plan personnel
« Ma saison sur le plan perso est satisfaisante. J’ai fait des bonnes choses cette année, j’aurais pu être beaucoup plus décisif en marquant mais j’ai la satisfaction d’avoir fait marquer aussi. »
Sa saison sur le plan collectif
« Je suis arrivé en bout de course, alors que notre équipe était mal en point en occupant la dernière place…Nous n’avons ensuite perdu qu’un seul match et enchaîné 6 victoires consécutives ! Un quasi sans faute, donc vraiment satisfaisant sur tous les plans. »
Son avis sur l’arrêt des compétitions
« Mon avis sur le confinement, c’est que les autorités nous ont protégés et c’est vraiment tout à leur honneur, mais ce que j’aime c’est jouer au foot. J’aurais préféré une pause peut-être plus tôt, mais qui autorisent les clubs à pouvoir rejouer, comme on a pu le voir en Allemagne ou au Portugal. Mais après je suis mal placé pour juger de moi-même la gravité des choses. »
Son après PSG
« Après le PSG, j’ai enchaîné les clubs, attendez j’essaye de tous vous les énumérer ! (rires) Dunfermline (D2/Ecosse), Le Havre AC B (N3), US Forbach (N3), Amiens AC (N2), Digenis Oriklinis (D2/Chypre), Poli Timisoara (D2/Roumanie), FC United Zürich (D5/Suisse) et enfin la Belgique depuis cette saison. »
Ses meilleurs moments au PSG
« Franchement, au PSG j’ai vécu mes meilleurs moments de footballeur, tous sont aussi beaux les uns que des autres ! »
Ses moins bons souvenirs au PSG
« Forcément, le plus dur à vivre fut la fin de mon contrat Stagiaire-Pro pour ensuite prendre un envol vers un autre club…Quitter des gens que j’avais connus depuis plus de 10 ans fut compliqué à vivre. Ca laisse un peu de regret, notamment le fait de ne pas avoir pu y signer un contrat professionnel comme beaucoup de jeunes en ont la possibilité depuis plusieurs saisons. »
Son avis sur le PSG actuel
« Je pense que le nouveau PSG a compris que même en rentrant dans un plus grand statut il avait besoin de bonnes fondations comme Maestro Kimpembe, des vraies personnes qui ont l’ADN, le club dans le cœur. »
Ses conseils pour les Titis actuels
« Je peux juste les conseiller de bien s’entourer et de vraiment aimer ce qu’ils font car évoluer au PSG c’est vraiment une chance inouïe et qu’il faut vraiment la saisir ! »
Son mot de la fin
« Merci Nyto et à LTDPSG de penser encore à moi après toutes ses années, vous êtes au top ! »