[News-Anciens] Stanley Nsoki : « J’avais besoin de voir autre chose »

Publié le

Arrivé en provenance du PSG, entré en jeu à Rennes, le défenseur Stanley Nsoki a été présenté à la presse mardi dernier. Le Titi du PSG est notamment revenu sur les raisons de son départ.

« J’étais arrivé à un moment où j’avais besoin d’autre chose. J’ai choisi l’OGC Nice parce que c’est un club avec un projet très intéressant », a-t-il expliqué en conférence de presse.

« Avant de signer, j’ai discuté avec le coach (Patrick Vieira) et le directeur du football (Julien Fournier) et à travers nos échanges, j’ai senti une réelle volonté de me faire venir. Ça a compté énormément pour moi, ça prouve vraiment que je vais faire partie intégrante de ce projet. J’avais ce sentiment que j’aurais ma chance ici et que je pourrais m’exprimer. Ça a été un paramètre important dans ma décision finale », a justifié le désormais ancien défenseur du PSG.

Pour finir, Stanley Nsoki a dévoilé son poste préféré. « Je préfère évoluer comme défenseur central. Mais je suis à Nice, je me mets au service du collectif. Que ce soit dans l’axe, à gauche ou plus haut, je vais essayer de redonner la confiance qu’on m’accorde en ayant des performances abouties », a rassuré l’Espoir Tricolore.

Rappelons que lors de sa première apparition sous le maillot des Aiglons, face à Rennes, la nouvelle recrue sortie du banc en toute fin de match (86e) , a délivré une passe décisive, sur le but de la victoire inscrit par Racine Coly (2-1, 90e+2).